Magazine Côté Femmes

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey

Par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Plus d'une semaine sans la moindre parution ici et ce blog commence à devenir le refuge des mauvaises herbes et des toiles d'araignées. Mais ces quelques jours étaient nécessaires pour que je finisse de m'occuper de quelques détails importants pour la boutique tels que les emballages, les jolis stickers que vous découvrirez bientôt ou encore les griffes (mais si vous savez, ces étiquettes avec la marque inscrite dessus que vous enlevez bien souvent de votre tee shirt parce que ça vous gratte le cou).

Tout n'est pas encore abouti, les griffes me posant un vrai problème mais je ne désespère pas de trouver une solution prochainement. Et puis cette semaine, j'en ai profité pour lire un peu car les jours passent et mon challenge ABC fait grise mine. Il me reste encore pas mal de livres en attente d'être lus et quelques trous encore dans ma liste (les auteurs en E, U, X et Y ne courant pas spécialement les rues), il était donc temps d'avancer un peu.

Et quelle avancée, car en à peine deux jours, j'avais fini "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux " de Beth Fantaskey. Plutôt pas mal pour un retour !

commentsedebarrasserdunvampireamoureux.jpg

Et là je vous entends, vous allez me dire que c'est encore une histoire à la Twilight, avec des gentils vampires et une jeune fille fraîche amoureuse du grand méchant au dents pointues. Et je vous répondrai que oui, un peu, mais pas que.

Car ce livre est certes destiné avant tout aux adolescentes en quête d'histoires d'amour, mais il n'en reste pas moins intéressant pour ceux dont les quinze ans remontent à loin.

J'avoue clairement que l'une des raisons qui a motivé l'ajout de ce livre à mon challenge aura été le titre quelque peu aguicheur qui aura succité mon intérêt de midinette en quête d'histoires à l'eau de rose. Je partais un peu en territoire inconnu à ce moment là, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, mais je voulais me lancer et j'ai bien fait.

tumblr_l75gepCIKE1qdn3j0o1_500_large.jpg?1282038795

Car le style de Beth Fantaskey n'est pas lourd, le livre se lit facilement et ultra rapidement, les chapitres sont courts et fluides, ils s'enchaînent vite et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Premier bon point pour ce pavé de 410 pages.
Et puis on est clairement bien loin des répliques de Bella sur son Edward adoré et la couleur de ses yeux (j'aime beaucoup Twilight, mais reconnaissez quand même que ça devient un peu lourdingue). Car Jessica, notre protagoniste, n'est clairement pas intéressée, de prime abord, par le mystérieux et ténébreux Lucius Vladescu, son fiancé vampire.

Elle, ce qui l'intéresse, c'est de profiter à fond de son année de terminale et tant qu'à faire, sortir avec le beau Jack, un fermier aux tablettes de chocolat.
Sauf que Lucius, tout droit venu de Roumanie pour honorer le pacte qui le lit à Jessica, oups pardon à Antanasia, depuis sa naissance ne l'entend pas de cette façon et s'attend plutôt à ce que sa promise lui tombe direct dans les bras.

tumblr_l3gyf4vJ3G1qa4cp2o1_500_large.png?1275950685

L'histoire, dans un premier temps, correspond bien au jeu du chat et de la souris, avec le fameux "je t'aime moi non plus" car Lucius fait tout ce qui est en son pouvoir pour que Jessica, ou plutôt Antanasia (le  véritable nom roumain de notre héroïne) tombe amoureuse de lui, afin de rentrer en Roumanie célébrer le pacte qui unie leurs familles depuis leur naissance.

Mais Lucius finit par se lasser de l'indifférence de sa belle fiancée et c'est alors que la deuxième partie du livre commence. Elle est plus sombre que la précédente, car notre héros y apparaît beaucoup plus sombre, beaucoup plus torturé et abattu physiquement. La situation s'est renversée et les changements de positions sont difficiles à modifier.

Ni l'un ni l'autre n'ont pourtant dit leur dernier mot, et pour une fois, je n'ai eu aucun regret en lisant la fin.

tumblr_l6w5ytTLtf1qcbhiwo1_500_large.png?1281395140

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça reste néanmoins un bon bouquin de bit-lit, car malgré des histoires de vampires, de pactes, de traditions, etc., on rigole vraiment devant certaines répliques bien tournées de Lucius ou bien lorsqu'il juge la société américaine dans laquelle il vient de s'installer temporairement. Un roman à ajouter à sa liste sans plus attendre.

Ce que dit la quatrième de couverture :

"Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines