Magazine Info Locale

Monsieur Beaudouin, Mme Procaccia, demissionnez si vous n’obtenez pas une réunion du débat public sur les transports à Val de Fontenay

Publié le 13 octobre 2010 par Dornbusch

Créteil: OUI

Saint Maur: OUI

Arcueil: OUI

Cachan: OUI

Nogent sur Marne: OUI

Vitry: OUI

Champigny: OUI

Alfortville: OUI

Villejuif: OUI

Villiers sur Marne: OUI

Maison Alfort: OUI

Kremlin Bicètre: OUI

Ces communes accueillent une de 14 réunions des débats publics sur les transports Arc Express/Grand Paris en Val de Marne

Débat Arc Express Grand Paris à Val de Fontenay

Vincennes: NON

Fontenay: NON

Saint Mandé: NON

Ces 3 communes n’accueillent aucun débat sur les transports publics Arc Express/Grand Paris en Val de Marne. 120000 habitants, 50000 salariés, une des plus grande zone d’activité à l’Est de Paris, 2 des plus importantes gares RER hors de Paris, tout cela balayé d’un revers de main.

J’en ai parlé voici 5 jours à peine mais j’y reviens tant je suis furieux. Symptôme du déclin d’un territoire, symptôme d’une politique locale ou l’on inaugure des feux rouges et disserte sur la couleur du granit rose mais ou les grandes questions d’avenir sont sacrifiées à la survie immédiate.

Arc Express a Val de Fontenay

Et que nul ne vienne dire que la revendication est absurde. Sur les documents officiels du débat public, le tracé Arc Express comporte un « faisceau » dans sa partie Est qui englobe la gare de Val de Fontenay. Ne pas tenir de débat public dans nos 3 communes revient en fait à tuer ce débat avant même de l’avoir ouvert, à l’enterrer avant même que les arguments aient pu être échangés.

Quel tracé d’Arc Express/Grand Paris, mais aussi quelles « compensations » si la ligne passe à l’Est, prolongement de la ligne 1 par exemple, raccordement au tracé principal, nul n’entendra ces arguments, les transports publics locaux seront définitivement gelés à leur état du XXe siècle.

M. Beaudouin Mme Procaccia (inutile de citer les élus d’opposition), vous appartenez à la majorité qui dirige ce pays. Vous entrainez notre territoire dans le déclin par une politique de coups et de division au lieu de l’unir et de l’entrainer dans l’avenir.

Obtenez une réunion du débat public Arc Express/Grand Paris dans la 6e circonscription du Val de Marne ou démissionnez de vos responsabilités parlementaires !

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois  – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog