Magazine Internet

L'étude Digital Life de TNS Sofres sur les usages de l'Internet

Publié le 13 octobre 2010 par Oria

dcd Le site TNS Digital Life vient de publier une étude qui se présente comme la plus large et la plus exhaustive jamais réalisée sur l'internaute consommateur.
Réalisée auprès de 50 000 personnes, elle met en avant des tendances et des disparités d’usages et apporte des précisions concernant les internautes français.

Ainsi, on apprend que nous sommes près de 45 millions à nous connecter en France ce qui constitue le plus fort taux de connexion quotidien à Internet (92%) alors que la moyenne mondiale de l'enquête se situe à 61%.
En France, le premier usage est la consultation de sa messagerie avec 60 % des sondés qui la citent comme première activité Internet, devant la consultation des réseaux sociaux (13%) et les sites d'actualité (6%).
Les français consacrent en moyenne près de 4 heures par semaine aux réseaux sociaux et les activités comme le blogging ou le réseautage connaissent une véritable explosion dans les marchés à croissance rapide : 88% des internautes chinois et 51% des internautes brésiliens ont rédigé leur blog ou posté un message sur un forum...
Cette étude confirme la place prépondérante prise par l'Internet dans notre quotidien, notamment au travers des réseaux sociaux qui contribuent aussi au gommage de la frontière vie professionnelle/vie privée sur la toile - 98% des 15-35 ans utilisent au moins un réseau social.

ORIA s'intéresse de près à la place des réseaux sociaux dans l'Entreprise 2.0, particulièrement pour les digital natives. Leur présence sur ces réseaux est en effet un atout pour l'entreprise: Ils peuvent devenir ses meilleurs ambassadeurs et animer sa veille...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oria 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines