mercredi 13 octobre 2010
J'ai teste l'aquabiking
crédits photos Maison Popincourt
Après avoir testé pendant 2 ans la gym suédoise qui m'a d'ailleurs bien convaincue, je me suis laissée envahir par le chant des sirènes du vélo aquatique ...
Parce que bon, la gym suédoise c'est fun, on rigole, on se dandine sur de la bonne musique, on sue (si si) mais dans le fond, ça ne m'a pas fait disparaitre mes rondeurs sur les cuisses, ni raffermir mon fessier de flamby ... (pourtant c'est pas faute d'habiter au 6e étage sans ascenseur ... On ne m'y reprendra plus !)
Alors quand on me parle de "raffermissement des cuisses" et de "traitement de la cellulite", mon sang ne fait qu'un tour ! (bon j'exagère ... c'est aussi pour tester le concept assez original, mais avouez qu'ils savent nous parler avec les mots justes ;)
Ni une ni deux, je prend mon téléphone pour obtenir les infos sur le lieu. Il existe plusieurs lieux qui proposent l'aquabiking sur Paris, j'ai choisi la Maison Popincourt dans le 11e, jolie veranda au fond d'une cour, toute retapée, ambiance spa garantie.
Comment ça spa-sse ? (oh oh)
Dejà les cours ont lieu toutes les heures, tous les jours de la semaine. Imaginez bien que les soirs de semaine sont pris d'assaut plus d'un mois à l'avance ... Donc on réserve son cours, on prend juste son petit maillot (si possible dernier cri, car là bas c'est à celles qui aura le maillot le plus beau ...) et c'est tout ! Une serviette toute propre et repassée vous est prêtée à chaque cours ainsi qu'une paire de chaussons en plastoc pour aller dans l'eau. Sinon vous pouvez aussi prendre des amphétamines avant le cours ... çà peut aider !
Ensuite, on file dans la salle surchauffée où se trouve la piscine qui elle n'est pas surchauffée heureusement. Il y a de la place pour 8 minettes dans la petite piscine parce que bon les vélos çà prend de la place ... mais un cours à 8, çà me change des salles de sport blindées de la gym suédoise. Le prof prend le temps de passer auprès de chacune pour rectifier les mouvements. C'est limite un cours perso ! Et çà j'aime !
Cà se corse au moment ou le prof demande de pédaler à l'envers et en même temps (sinon c'est pas drôle) de faire des mouvements à droite, à gauche, devant derrière avec les bras, et de te lever et descendre sur le siège, le tout en musique.. là je fais juste n'importenawak ! Concordance des mouvements ki me dit ! Vous avez compris : c'est pas gagné !
Je n'en suis qu'à 2 séances, alors j'attends encore un peu pour voir les effets. Pour le moment, j'aime assez, çà change et je suis toujours motivée pour me muscler l'arrière train.
Avis aux amatrices !
Ou sinon plus d'infos générales sur l'aquabiking ici