Hey les gens ! Je suis reviendu ! Enfin à moitié reviendu, vous allez vite vous en rendre compte à la qualité de cet article. Donc voilà je reviens de Paris, les bras même pas chargés de cadeaux mais des souvenirs plein la tête... Mais vous avez bien failli perdre votre blogueur préféré ! Celui que toutes les mères rêvent d'avoir pour gendre un jour (si si on croirait pas comme ça mais je n'ai pas qu'un physique j'ai aussi un cerveau) n'était pas loin de rater son train pour rentrer dans les contrées du nord ! Eh oui parce que moi provincial et con comme je suis, quand je vois un RER qui va vers la Gare du Nord en deux stations, bah je me dis "Oh cool j'y serais en cinq minutes, quelle belle invention ces transports en commun !". En plus c'était le B, comme le fameux Plan B, signe de bon augure non ?
Avec un flegme digne d'un Tom Sawyer au bord du Mississipi, je m'installe et m'imagine déjà retrouver le soleil légendaire illuminant Lille. La SNCF essaye de troubler cet instant avec un message incompréhensible du genre "Mouvement de grève, enfin un peu quoi, mais on sait pas trop pourquoi, bah oui on est le premier de l'an" (à peu de choses près). Et puis après un petit moment de suspens, le RER démarre... lentement... très lentement... A vrai dire si j'avais osé affronter les alligators trainants dans les tunnels, je serais certainement allé plus vite à pieds. Puis il s'arrête au milieu du tunnel, là comme ça pour déconner. Je m'imagine déjà une scène de Daylight avec Stallone, cinq minutes passent et hop il redémarre toujours aussi lentement, puis s'arrête de nouveau... La Chenille de la Place du Théâtre à Lille l'aurait battu à plattes coutures si seulement elle ne tournait en rond !
Nouveau concept à la SNCF : on fait la grève mais pas trop, les trains roulent un peu, juste assez pour emmerder les gens... Une demi-heure pour faire deux stations, de Châtelet (labyrinthe infâme plein de gens bizarres où Super Nanny va perdre les enfants irrécupérables) à Gare du Nord ! Course poursuite digne du Flic de Beverly Hills dans la gare pour attraper in-extremis le TGV (beaucoup de références cinématographiques ce soir décidément), crachage de poumons, compostage et j'aperçois déjà le beffroi. Voilà voilà, c'est la fin de notre chronique "Ed découvre les joies de la vie parisienne mais est encore bien loin de s'y faire !", suite idéale à une ancienne série des Robins des Bois intitulée "Ma vie c'est de la merde, je l'échangerais bien avec celle du Roi du Maroc". En vous remerciant, bonsoir.