Les marques les plus interactives en Chine
Une étude intéressante sur les marques en Chine que je vous présente, le classement des marques les plus digitales en Chine.
source Marques de luxe en Chine, L2 Labbrand
1. Lancôme
La prestigieuse marque Lancôme a la côte sur le net avec sa gamme de produits de beauté maquillage, soins visage, parfums et anti-age. Leur site permet la livraison des produits à domicile et la marque compte 4 millions de fans. .
,
2. BMW
La marque Automobile est fortement présente sur le web en Chine. De nombreuses publicités online, de nombreux sites parlent de la marque BMW
3. Estee Lauder
La marque de produits de beautés et de crèmes de soins est présente online par le sponsoring. De nombreuses stars chinoises vantent les mérites des crèmes et alimentent les sites chinois sur l’esthétique.
4. Audi
La marque allemande leader dans le segment haut de gamme est socialement fortement présente. Des photos circulent, une bonne réputation et une présence sur les réseaux sociaux et forums chinois alimentent l’entretien de leur notoriété.
5. Clinique
Clinique une marque de produits de soin. Un site Internet impressionnant, mais pourrait mieux faire pour atteindre le coeur des médias sociaux.
6. Mercedes-Benz
Un rang social important sur les réseaux sociaux chinois. Par exemple, la nouvelle Cleverly a été lancé le jour de l’éclipse en Chine et a fait son petit buzz.
7. Clarins
La marque Clarins jouit d’une bonne réputation concernant la protection contre le soleil (avoir la peau blanche).
8. Acura
Une marque automobile. Un site très bien construit, mais un peu faible en marketing digital.
9. Cadillac
Une plateforme Internet très moderne, mais une stratégie en réseaux sociaux contestable.
10. Wuliangye
La marque d'alcool de riz est la plus prestigieuse de Chine.
le blog Marketing et tendance buzz