Publicite Jaeger-LeCoultre Memovox 1970 Environ
Jaeger-LeCoultre Memovox 1969 (Ref E855 - Calibre 825)
La Memovox, soit « la voix de la mémoire », un des modèles icônes de Jaeger-LeCoultre est née en 1950. Elle fut équipée du premier mouvement automatique doté d’une fonction réveil de l’histoire de l’horlogerie : le Calibre Jaeger-LeCoultre 815. Cas rarissime, ce mouvement de légende est toujours en fabrication soixante ans après sa création, inlassablement amélioré par les ingénieurs et les horlogers de la Manufacture pour répondre aux dernières exigences techniques.
Au niveau esthétique, la Memovox s’est déclinée au fil des années dans de nombreuses versions en s’adaptant aux tendances de son époque, se faisant classique ou sportive. C’est ainsi une montre avidement recherchée par les collectionneurs.
A l’occasion des 60 ans de ce modèle mythique, Jaeger-LeCoultre exposera chez Artcurial une fabuleuse collection de 40 Memovox datant des années 50 aux années 1970, rassemblées durant plusieurs années par un collectionneur français. Celles-ci forment certainement la collection la plus complète jamais présentée au public.
- Jaeger-LeCoultre Memovox 1976 (Ref E875 – calibre 916)
Quelques modèles incontournables tels que l’une des premières Memovox de 1950 avec attaches « rouleaux », la Memovox Parking (1958) ou encore les célèbres Memovox Deep Sea (1959) et Polaris (1968) seront exposées. Le public pourra également admirer plusieurs modèles très rares, tels qu’une Memovox Snow Drop dotée d’un cadran bleu (1971), des Memovox fabriquées en très petites séries (jusqu’à 100 exemplaires) ou encore un superbe modèle de 1967 avec un cadran brun et rouge. C’est une opportunité unique de découvrir tous les ancêtres des actuelles Master Memovox et Master Memovox Internationale, présentée cette année.
Cette exposition sera également l’occasion pour tout collectionneur de venir présenter ses montres et pendules Jaeger-LeCoultre, aux cours de journées d’expertises, en vue de la grande vente « Jaeger-LeCoultre Unique Auction » organisée par Artcurial fin 2011 à Paris.