Ma routine du soir actuelle avec Sephora

Publié le 12 octobre 2010 par Junkan @JunkanMood
Maintenant que le concours Sephora est terminé, il est temps de vous parler des nouveaux produits de l'enseigne.

Pendant que vous tentiez votre chance, de mon côté, je commençais à tester la gamme et voilà maintenant 15 jours que j'ai la même routine du soir, qui me satisfait bien et me permet d'avoir une tête à peu près potable au réveil. Je m'en vais donc vous raconter tout ça!
Etape 1: Démaquillage

Après une journée de boulot, à peine rentrée chez moi, mes yeux me supplient de les soulager des lentilles. Direct quand je passe le pas de la porte, à croire qu'ils voient tout....Et du coup vient avec le besoin de me débarrasser de mon maquillage, qui a soudainement un poid. Oui, je sens le mascara sur mes cils le soir, tout à fait!J'utilise alors le Super démaquillant yeux waterproof, le biphasé de la gamme. Même quand je n'ai pas de maquillage waterproof, je suis toujours plus à l'aise avec les textures huileuses pour nettoyer mes yeux.Je secoue bien le flacon, quelques gouttes sur un coton, et le démaquillage est rapide et efficace. Je passe ensuite sur tout le reste du visage, parce que ça enlève aussi très bien le fond de teint et le blush.
Etape 2: Purification

Une fois débarrassée des poudres et autres mascaras, je nettoie ma peau en profondeur, afin de la soulager de toutes les impuretés et restes éventuels de maquillage coincés dans les pores.Et c'est là que je prend mon Baume démaquillant époustouflant, mon favori de la gamme. Pourquoi? Mais parce qu'il a une texture de foliiie! On dirait de la crème fouettée (texture que Sephora avait déjà exploité à une époque mais en plus mousseux), c'est à la fois léger, fondant et gourmand, j'aime vraiment beaucoup.

Si je devais ne vous conseiller qu'un produit de la gamme ce serait celui-là, parce qu'il est vraiment particulier.Côté efficacité, le résultat est là aussi: après un léger massage sur l'ensemble du visage et un bon rinçage à l'eau claire, c'est tout propre et pas dessèché, niquel.
Etape 3: Du tonus!

Histoire de ne pas avoir la peau trop mollassonne - nan parce qu'à la chouchouter c'est qu'elle deviendrait feignasse hein! - un petit coup de tonique pour la réveiller. Pas parce que moi je vais au lit qu'elle doit chômer, bien au contraire!Pour ça, j'utilise ma Lotion tonique très tonique, avec quelques pschitts sur ma face, un petit massage et voilà le tout revivifié et rafraîchi.
Etape 4: Hydratation

Bah oui, étape obligée pour passer une bonne nuit et ne pas avoir la peau qui tiraille le lendemain matin. Comme en ce moment mon épiderme facial est assez bien équilibré, une crème de jour me suffit, et ma Crème légère très hydratante convient parfaitement. Je dois lui reconnaître un rapport texture/hydratation satisfaisant: elle ne laisse pas de film gras sur la peau du tout, elle est fraîche et fond bien sur la peau, et pourtant elle est assez hydratante. Sans doute grâce à l'HydroSenn+, l'actif hydratant végétal que Sephora a mis dans tous les produits de la gamme mais d'autant plus dans les produits roses.J'aime bien le pot aussi, qui donne une petite touche un peu plus haut de gamme tout en restant dans le ton de la simplicité propre à l'enseigne.
Et bon quand j'ai fait tout ça, je vais me coucher avec la peau toute douce et confortable!Je ne m'attendais pas forcément à autant d'efficacité de la part de Sephora, très honnètement. Pas que j'ai une mauvaise idée de la marque, au contraire, j'utilise leurs produits depuis des années, mais avant tout pour leurs petits prix et une qualité convenable. Là, je tourne à ça tous les soirs depuis deux semaines, et ça fonctionne très bien, ma peau s'est bien habituée et est correctement libèrée de tout ce qu'elle peut supporter en journée. Que de bon donc pour ces 4 produits de mon côté!

Et vous, avez-vous testé la nouvelle gamme Sephora? Quelle est votre routine du soir?
xx
Wikio