- Ca ressemble à de l’électro
- Ca ressemble à du rock
- Ca ressemble à du Hip Hop
- Ca ressemble à de l’électronica
- C’est intemporel
Shit Robot – From The Cradle To The Rave
Avec son electro mêlant nu-disco évidente et house envoutante, Shit Robot ne peut passer pour le vilain petit canard de l’écurie DFA . Et puis avec James Murphy au manettes et Alexis Taylor en featuring, ça ne peut pas être trop mauvais.
A écouter en se faisant éléctriser par HAL9000.
!!! – Strange Weather, isn’t it?
On se déchire pour mieux se retrouver… aprés plusieurs changements de membre, les américains de Chk Chk Chk reviennent pour faire plus court, plus simple, plus direct et à la hauteur de leur présence scénique.
A écouter en se faisant trimballer dans une roue de hamster.
Autonommé son style new wave rap ça nous avance bien… rap, chant, hip hop, punk, electro, disco, Freshy Fresh c’est un peu tout ça et c’est pourtant tout à fait cohérent et génial.
A écouter en s’obstinant à comprendre les néons intrigants de la tour d’en face.
Disque hybride entre instrumentations acoustiques, mutations vocales et électronica, Cerulean est un premier essai incroyablement maitrisé, beau et accessible. Du son très neuf pour nos oreilles.
A écouter pour effeuiller une fleur à l’envers.
The Velvet Underground & Nico – The Velvet Underground
Pochette signée par le mec de la boite de soupe, cet album est un bijou d’expérimentations musicales multiples abordant crument les dérives de la drogue et du sexe. Encore un échec commercial pour un album majeur.
A écouter en se laissant aller dans une chute infinie.