Qu’elles sont belles ces feuilles qui paresse sur le sol froid et mouillé. Elles luisent de mile éclats rouge et jaune et orange, embellissant cette journée grise.
« Ça sent la neige ! » Me lance fiston jovial.
Je respire profondément et un frisson me parcours lorsqu’effectivement l’air qui pénètre mes narines a un parfum de neige. Puis, je pense aux journées d’hiver où un café n’est pas suffisant pour me réchauffer.
Mais il se trame des choses qui me font anticiper l’hiver… j’ai hâte, oui j’ai hâte à l’hiver à ses journées langoureuses qui nous arrêtent dans notre course folle. Qui nous font ouvrir un bouquin emmitouflés dans nos couvertes chaudes… la soupe Lipton gratiné, les chocolats chauds, la joie qui se dégages des enfants lorsque ceux-ci arrivant à la maison le nez morveux, les bottes mouillés, les joues rouges, le cœur pleins de bravoure nous réchauffes.
« Les autobus scolaires mamans ! Mon rang va entrer ! » Cri mon garçon exciter comme un pou par ce fait même me ramenant à la réalité, à l’automne si présente qui règne majestueusement. J’embrasse mon garçon sur le front, lui fait un simili câlin car il gambade déjà vers la cour d’école.
Aujourd’hui, ce sera une autre belle journée d’automne, je rentrerai chez moi, dans mon appartement en ordre, m’enfin, PRESQU’en ordre qui sent l’encens bon marché, je m’installerai une fois de plus devant mon ordinateur avec mon cappuccino tout près et je me replongerai dans mon petit monde remplit de mots et parfois de musique.
Je rédigerai quelques paragraphes, un chapitre entier si je suis chanceuse ou je m’entêterai à embellir ceci ou cela… Le petit viendra diner, puis l’après-midi je recommencerai jusqu’au soir ou lorsqu’il roupillera, je m’y remettrai sinon je lirai un bouquin, regarderai une émission avec peu d’intérêt, ferrai un Sodoku, ou je lirais des blogues en répondant à mes emails qui attendent. Je combattrai peut-être quelques peurs et même que peut-être je vaincrai.
Le vent dehors fait tourbillonner les feuilles, je m’dis que c’est un peu pareille à l’intérieur, ça tourbillonne, c’est beau mais c’est un peu gris, je me pose beaucoup de questions depuis quelques jours. De petites questions qui peut-être enclencheront un autre processus de travail sur soi. Espérons, que d’ici là j’aurai trouvé LE psychologue pour m’accompagné. Mais sinon, comme j’aime à dire c’est temps-ci et qui fait rire mon gars « C’est tranquillllllleeee! »
-Jane
Et vous? C’est tranquille aussi?
Filed under: Life Tagged: automne, avancement, dévelopement, hiver, la vie, Méli Mélo, mise au point, nouvelles, routine, tranquille