En m’inspirant de l’article d’Aléas (ici) où elle nous confie rêvassé d’être une célèbre actrice recevant un oscar avant de s’endormir, m’est venue l’idée de cet article.
Elle nous demande « Et toi tu penses à quoi avant de dormir?? »
Oh je pourrais comme elle rêvasser de gloire et d’argent mais le soir sous mes couvertures chaudes, la tête posé sur mes oreillers roses, la tête pleine, une histoire précise fait sont chemin jusqu’à ce que je ferme les paupières.
Mon fils aura beau me dire « Tu penseras au safari m’man pour faire des beaux rêves. » …Merci ti gars, ce n’est pas à quoi je pense! ;0)
Non, lorsque je ferme les yeux je vois plutôt une maison blanche près d’un lac paisible. Pourquoi une petite maison blanche?? Aucune idée, mais je la vois comme si elle était bien réelle, je la connais de fond en comble comme si j’y étais déjà allée. Cette maison blanche dans un village très très loin d’ici, est entourée d’arbres centenaires, aux feuillages multicolores et parfois verts éclatant.
Je vois tout mais surtout je vois mon fils, il est plus grand, joyeux… je mène une vie tranquille, loin du passé, loin des tracas. Je vis de se que j’aime. Puis je fais la rencontre d’un être génial. L’homme de ma vie. Je le vois il a les cheveux bouclé, les yeux plus bleu que l’azure et l’air sérieux qui se métamorphose lorsqu’il sourit. Il travaille sur la maison, bûche le bois pour le foyer pendant que je m’occupe du jardin, il a la main à la tâche mais ne la lèvera jamais sur moi. Me sculpte un chevalet pour mes tableaux. Il est comme moi, ne parle pas beaucoup mais lorsqu’il parle c’est beau à entendre. Il est plus âgé, plus sage et avec lui, la vie est douce et calme.
C’est un peu ça que je me dis… qu’après toutes les épreuves de la vie, même si je n’ai seulement que 26 ans, je mérite ma parcelle de bonheur et je mérite de pouvoir la savourer en paix.
Puis, dans ce même fantasme, je me vois impliquer dans ma communauté adoptive. Pour les cas désespérés, ceux qui ont besoin de support, leurs offrir à ma façon des portes ouvertes sur des horizons qui peut-être n’ont-ils jamais espérer entrevoir un jour.
Fais-je de la visualisation lorsque je m’imagine continuellement ainsi avant de sombrer dans un sommeil profond, parfois réparateur, parfois conseiller?? Peut-être… mais le jour où je cesserai de rêver ainsi, c’est que j’aurai atteint ce sublime bonheur, mon ultime but… la tranquillité, la paix, l’amour, le don de soi. S’épanouir sans faire de vague…
Et vous? À quoi pensez-vous avant de vous endormir?? Ou avez-vous un rituel? Lire avant de dormir? La musique?
-Jane
Filed under: Life Tagged: amour?, avant de dormir, bonheur, dormir, fantasme, histoire, imaginer, rêve, rêves, revasser, rituel, sommeil, tranquille, visualisation