Saison 10, Episode 3 sur 22
Diffusion vo : The CW – 8 octobre 2010
Kara revient à Metropolis afin de protéger Clark d’une terrible menace.
F – 19. Plus que 19 épisodes à voir avant le final.
Et cette semaine, on a droit à un retour de Kara dans la peau de Supergirl sans le S sur la poitrine et sans la combinaison super moulante du comic book. Non, on a un vieux truc pas sexy de mamie, la tenue des années 60 en gros. C’était …. moche. Oui, il n’y a pas d’autres mots pour décrire cela. Ah si, affreux peut-être. Anti trépied aussi.
Donc Kara est de retour pour sauver Clark. Et elle sauve Clark et comprend qu’il est un poil incompétent donc elle décide de rester dans le coin, en brune à lunettes (et tout le monde sait que femmes à lunettes, femmes à …). Malheureusement, on ne verra pas Kara dans tous les épisodes. On n’a même pas d’infos quand à sa prochaine guest. Il faut dire qu’elle est occupée avec Tyler sur son vaisseau spatial dans V en ce moment. Et puis ce n’est pas une si mauvaise nouvelle. Le personnage de Supergirl est pas mal foiré dans son ensemble et je préfère que la dernière saison se concentre sur autre chose que de tenter de rattraper le coup avec Supergirl.
Et cet épisode apporte encore une preuve que les scénaristes ne sont pas à l’aise avec la cousine de Clark puisqu’elle sert à introduire une donnée importante et globablement, c’est assez mal fait ici. En effet, Kara amène avec elle le coté public du super héros. Doit il se dévoiler ? Doit-il révéler qui il est ? Et cela amène moultes questions et conséquences. Enfin, en théorie. Ici, l’épisode n’est même pas fichu d’aborder correctement le danger que cela peut faire peser sur les proches du super héros qui a révélé son identité. Pourtant, avec Lois et ses questionnements actuels, il y a de quoi faire. Je rappelle qu’elle était partie en Afrique pour ne pas être un frein à Clark dans le sens qu’elle l’empéchait de sauver le monde parce qu’il devait la sauver elle.
Enfin, ils se rattraperont peut-être au prochain épisoe avec Oliver qui clot l’épisode en révélant à la presse qu’il est l’archer vert. Et si ils ne savent pas quoi dire sur le sujet, ils n’ont qu’à pomper Spiderman quand il avait révélé son identité à l’occasion de Civil War. En plus, c’était écrit par un grand scénariste, à savoir JM Straczynski. Et c’était bien écrit.
Le reste de l’épisode repose sur un mec qui va révéler demain l’identité de l’archer vert alors qu’il est possédé par … Darkseid ? Si c’est le cas, la série s’éloigne vachement de sa contrepartie papier quand même (sauf si ils adaptent Final Crisis mais là, c’est über casse gueule). Bref, Lois va sauver le secret de Oliver à coup de cuir et cravache ainsi que d’une séance de domination. Et tout ça pour rien puisque Oliver révèle qui il est plutôt que de chercher Chloé, l’amour de sa vie. Qui ne doit pas être tellement l’amour de sa vie vu qu’il s’en fout de savoir où elle est et ce qu’elle fait vu qu’il ne la recherche pas.
Et zou, petit moment référence de l’épisode puisque Lois va jouer à la maitresse SM au club Desaad. Et ce club est assez important dans Final Crisis que j’évoquais plus haut puisqu’il sert de base à la conquête de la Terre. A la base, Desaad est un des « généraux » / suiveurs de Darkseid. je ne peux pas en dire vraiment plus parce que là, je ne le connais pas vraiment, ayant découvert le club Desaad à l’occasion de Final Crisis il y a quelques mois seulement donc je vais m’abstenir de raconter des conneries. Je peux juste dire qu’il a possédé Mary Marvel lors de cette crise et on peut se demander si ce n’est pas lui qui possède le journaleux.
En bref :
- Justin Hartley nu, toujours aussi bien.
- Abus du drapeau américain lors du shooting de Supergirl. Sérieusement, ils ont eu un prix de gros sur les drapeaux patriotiques ?
- J’aime toujours autant les double sens des phrases de Lois à Clark. Elle sait, il ne sait pas qu’elle sait.
- Justin Hartley nu qui casse du bois sans forcer. Quel homme !
- L’épisode va quand même super loin au niveau de la domination avec Lois Lane en plein bondage. C’est censé être une série tout public à la base mais là, ils se sont bien fait plaisir avec elle.
- Clark kent qui vole enfin ! Et surtout qui se casse la gueule
- Il a fallu attendre le troisième épisode pour qu’ils niquent enfin la grange cette saison. Combien de fois va t’il falloir la réparer cette année ?
Un épisode assez mou, qui a de bonnes idées mais qui n’arrive pas à les exploiter de manière satisfaisante.