Triste nouvelle pour la Pologne, il y déjà quelques semaine un accident de la route avait causé la mort de 13 polonais. Ce matin 18 personnes ont trouvés la mort: Un mini-bus a heurté un camion près de Nowe Miasto nad Pilica, au sud de Varsovie.
Selon les information "L'accident est survenu à 6H18 au sud de Varsovie. Un mini-bus transportant des gens est entré en collision frontale avec un camion" 16 personnes sont mortes sur place et une est décédée après que les secours l'ait transportée à l'hôpital. Il y aurait selon la police une 18e personne qui serait blessée, il s'agirait du conducteur du véhicule.
Assis sur des cageots
"Un bus Volkswagen transportait 18 personnes, probablement des travailleurs saisonniers. Le véhicule n'était pas adapté au transport de passagers. Les gens n'étaient pas attachés. Ils étaient assis sur des cageots", a expliqué le porte-parole de la police nationale Mariusz Sokolowski. "Le bus a viré sur la voie gauche et il a heurté un grand camion à remorque", a t-il ajouté sur TVP Info. Selon lui, «les véhicules roulaient probablement à grande vitesse".
"Tous les 18 occupants du Volkswagen Transporter sont morts, dont seize sur place, a indiqué la police locale. Le conducteur du poids-lourd a été légèrement blessé. Il est hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger". Elle a précisé que "toutes les victimes étaient polonaises et se rendaient probablement dans un verger pour la cueillette des pommes".
3 jours de deuil seront observés en Pologne.