Les syndicats s'y attendaient, malgré le passage en force du Gouvernement au Sénat, la mobilisation ne faiblit pas. La preuve ? Encore plus de manifestants, de drapeaux et d'autocollants (dont , nombreux, ceux du PS) dans toutes les villes de Seine-Maritime...
A Eu, ils étaient entre 1.000 et 1.500 à manifester contre la réforme dont de nombreux jeunes. Au Havre, la manifestation a réuni 55.000 personnes selon la CGT, c'est à dire la plus grande mobilisation depuis une dizaine d'années. Là aussi de nombreux jeunes faisaient partie du cortège emmenés par les salariés du Port du Havre. Le cortège dieppois s'étendait lui sur près d'un kilomètre de long et a réuni plus de 10.000 personnes. A Rouen, ce fut énorme et le cortège s'étendait sur plusieurs kilomètres serpentant dans les rues de la ville. Pas etonnant donc qu'à l'arrivée on compte plus de manifestants que le 23 septembre dernier soient entre 75.000 et 80.000 selon les syndicats et les observateurs avisés. Un veritable record. A Lillebonne, ils étaient plus de 2.500 soit une participation record et 3.500 encore à Fécamp selon les syndicats !
La Seine-Maritime reste donc très mobilisée et les cortèges, où l'on retrouvait nombre de salariés dont l'emploi est menacé comme les Cooper de Bolbec et Lillebonne, ont démontré avec calme et détermination un appui sans faille aux revendications sur les retraites.
En France, on annonce environ 3,5 millions de manifestants ce qui fait de cette journée le "pic" du soutien populaire au mouvement social contre le projet gouvernemental.
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011