Magazine Culture

Semaine du goût

Publié le 12 octobre 2010 par Alyanec
Semaine du goûtBienvenue à la semaine du goût ! Une manifestation nationale pour une large palette de goûts et d’âges du 11 au 17 Octobre 2010 ! Pourquoi une semaine du goût ? Tout simplement parce que les français aiment manger. Et les notions de goût et de plaisir sont fortement associées dans la culture française. Alors si vous avez envie de découvrir les animations et les tables-rondes prévues, n’hésitez pas à aller voir en fonction de votre région les manifestations proposées.Sur Paris vous avez un large choix : cuisine moléculaire, dégustation de vin, chocolat, fromages, cuisiner en famille, faire de macarons etc. De quoi vous régaler et passer un bon moment en famille !
Et puisqu’on parle de plaisir, de culture et de goût, sachez qu’il y a de plus en plus de restaurants qui proposent d’accueillir les œuvres d’artistes pour pouvoir les présenter à leur clientèle. Parmi ces restaurants atypiques, une petite pizzeria au 229 rue Marcadet dans le 18ème à Paris ouvre ses portes à différents vernissages. Située pas loin du Métro Guy Môquet, la Pizzeria ATIPICO mélange goût et culture dans une atmosphère très familiale. Vous pouvez venir déguster les pizzas faites sous vos yeux par le patron et servies par la patronne. En même temps vous pouvez admirer les œuvres des artistes qui sont accueillis sur les murs du restaurant. Si vous restez assez longtemps vous pouvez même discuter avec le patron et vous faire offrir les célèbres digestifs italiens.
Semaine du goûtPour continuer à parler du goût, allons « Au fil des sens » à Antony où Réouven Shwartz réinvente les concepts du chocolat.«  A partir de l’extraordinaire variété d’arômes des grands crus de cacao, et des parfums subtils de thés et des épices, j’ai composé une gamme, qui, je souhaite, vous transportera dans le monde sensuel, intense, magique et raffiné du chocolat… »
L’originalité du concept réside dans la variété des saveurs proposées. Le créateur mélange les thés, les pâtes fruitées, et les épices pour vous donner une large palette de choix. Ces chocolats sont élaborés pour faire plaisir aux autres mais aussi pour se faire plaisir. Si jamais vous passez un jour dans la zone, n’hésitez pas à rendre visite à ce monsieur qui a changé son métier d’origine pour devenir un chocolatier pas comme les autres. Ces chocolats me font plus penser à un alchimiste du chocolat qu’à un maître chocolatier.Bonne dégustation !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alyanec 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines