J'ai participé à mon premier swap sur le thème de l'automne

Publié le 12 octobre 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

A l'invitation de Nad'Elfe, j'ai pour la première fois participé à un « Swap ». Kezako ? Un groupe de créatrices (en l'occurence des "non-créatrices") qui s'accordent autour d'un thème et d'un contenu pour composer un colis. Chaque participante doit envoyer son colis à la personne qui lui a été désignée tandis qu'elle recevra celui d'une troisième participante.

Donc, le swap de Nad'Elfe était sur le thème de l'automne. Il fallait envoyer un livre ou un magazine créatif ; une création ; une carte ; une gourmandise et une surprise.

Moi qui n'avais jamais réalisé autre chose qu'un ourlet de pantalon, c'était une belle occasion d'essayer de réussir quelque chose. Après moults essais, voici donc ce que j'ai envoyé à Laure.

Un magazine que j'ai trouvé bien sympa. Anna, sur le thème de l'automne, un peu touche-à-tout (tricot, couture, bois...). Des poires et des prunes en pâtes de fruit et pâte d'amande et des amandettines, sorte de petites meringues à base d'amandes. Une carte bidouillée moi-même à partir de la photo d'un tapis de feuilles mortes. Ma swappée aimant le vert, j'ai choisi dans ma petite boutique de créateurs : une broche chauve-souris aux yeux verts signée Laboratoire violette, une barrette chrysanthème verte, un grigri de portable glace à la pistache et une puce d'amour verte signée Valoupette. Et enfin ma « Création » : une fibule composée de trois fleurs en soie sauvage et de petites perles. Elle a failli être verte mais j'ai râté les premières, y'avait plus de tissus...

J'ai le droit de montrer mon colis puisque Laure l'a reçu et ouvert, mais elle ne veut pas me dire ce qu'elle en pense tant que sa swappée n'a pas reçu le sien (et sûrement pour éprouver ma petience...). J'espère ne pas l'avoir trop déçue car en dehors de sa passion pour le vert vert que j'ai essayé de respecter, je lui ai envoyé du sucré (elle préférait le salé) et quelques couleurs pastels (alors qu'elle préfère les couleurs vives).

Je complèterai ce post quand je recevrai mon colis à moi qui doit être coincé quelque part à La Poste en grève...