Un shampooing qui lave les cheveux en douceur tout en traitant les états pelliculaires dès la première utilisation. A utiliser en cure jusqu'à disparition totale des pellicules (en principe entre 1 et 5 utilisations) puis à utiliser en traitement de fond une fois tous les dix jours pour éviter leur réapparition.
Ingrédients de la recette
180 grammes d'eau de source
23 grammes de sodium cocosulfate
20 grammes d'hydrolat de feuilles d'ortie
10 grammes de BTMS
5 grammes d'huile d'amande douce dispersible
1,8 gramme de pirocton olamine
Conservateur
Le pirocton olamine est un agent anti-pelliculaire de premier ordre qui agit dès la première utilisation. Cet ingrédient est employé dans la plupart des shampooings anti-pelliculaires. On l'utilisera en cure jusqu'à disparition totale de l'état pelliculaire puis une fois tous les dix jours afin de stopper leur réapparition.
Mode opératoire
Au bain-marie, faire fondre le sodium cocosulfate et le BTMS dans l'eau de source. Lorsque le mélange est liquide (le remuer de temps à autre), bien mélanger puis ajouter, pendant la phase de refroidissement le reste des ingrédients en prenant soin de bien mélanger au fouet entre chacun d'entre eux. Laisser reposer 24 heures pour obtenir la texture définitive.
- - - - -
Recette de Laurence Dupaquier - MaCosmetoPerso