Saison 4, Episode 4
Diffusion vo : NBC – 11 octobre 2010
Chuck, Sarah, Ellie et Devon partent en vacances au Costa Gravas
Ca y est, j’ai trouvé ce qui coince dans ce début de saison 4 de Chuck. Tout cet épisode tourne autour du problème. Les épisodes mettent trop en avant le romantisme. Toutes les actions de Chuck et Sarah ne sont motivés que par leur couple et les difficultés traditionelles d’un couple. Même l’intrigue espionnage tourne autour de cela aujourd’hui et c’est clairement trop, surtout quand c’est écrit à la pelleteuse comme aujourd’hui. Plus gnan gnan et crétin que l’échange entre Chuck, Sarah, Alejandro et Hortencia à la fin, y a pas.
Cela gache bien l’intrigue du coup d’état qui passe en second plan. C’est bête parce que c’était marrant de voir le dictateur se faire piquer la place par sa bimbo mal refaite de partout par un pro de la pelle. Il y avait mieux à faire que de planter toute la fin avec les « souvenez vous quand vous copuliez dans la jungle comme des bêtes » Surtout que le parallèle avec la situation sentimentale de Chuck et Sarah est assez grossier et en plus, expliqué en long, en large et en travers pour que les moules mortes le comprennent …
C’est dommage parce que l’épisode sait offrir de bons moments à coté de cela.Enfin surtout un bon moment: la juste reconnaissance qu’obtient enfin Devon avec une statue de 9 pieds en marbre à son effigie et sa gloire ! Dire qu’il a fallu attendre 58 épisodes pour voir cela. Et quelle beauté en plus. Elle mériterait d’être au centre de la cour des Bartowski, histoire que tout le casting puisse vénérer sa grandeur chaque matin et chaque soir.
Malheureusement, les militaires costa graviens (costa gravois ?) n’y connaissent rien en art et en divinité et décapitent Captain Trop Top ! Sniffouille. Quelle bande de bourrins quand même …
Autre bonne scène, c’est évidamment Sarah en bikini. Yvonne Strahovski en bikini, on fait difficilement mieux quand même.
Sinon, coté Buy More, pas grand chose à signaler si ce n’est que l’intrigue Alex était sympatoche à suivre avec les conseils du serial lover Big Mike. Morgan était presque touchant avec sa timidité face à Alex. Mais bon, cela restait très très tertiaire comme intrigue. Elle sert plus d’introduction à la suite et ce que cela va créer comme tension avec Casey.
L’épisode ne m’a pas ennuyé mais ne m’a pas extasié non plus. Trop de romantisme tue le romantisme et gâche le moment de gloire de Awesome et le reste des intrigues aussi. J’aurais dis que l’épisode était parfaitement dispensable mais il y a le moment de gloire de Trop top alors … faut voir au moins ce passage ^^