Pour ceux qui aime les upsets vous en avez eu pour votre argent cette semaine. Voici donc les résultats d'une semaine vraiment bien remplie.
(1)Alabama: Défaite crève-cœur du Bama, 35-21 face aux Gamecocks de South Carolina (NDLR: ha-ha, cocks). Cette défaite annonce donc un important changement de garde dans le College Football. Premièrement, le Crimson Tide ne sera plus au 1er rang national. En deuxième lieu, ils ne devraient pas participer au BCS pour une deuxième année consécutive. Sans vouloir trouver des raisons pour défendre cette défaite, il faut dire que Bama a eu tout un horaire en début de saison, ils ont affrontés les équipes suivantes: Penn State, Arkansas, Florida et South Carolina, mine de rien, ce sont 4 équipes dans le top 25. On peut aussi blâmer la piètre performance de l'attaque au sol; Mark Ingram 41 verges, 0 TD et Trent Richardson 23 verges, 0 TD.
(2)Ohio State: Victoire de 38- 10 sur Indiana. Les futurs #1 au pays continuent leur travail de destruction en écrasant tout sur leur passage. Terrell Pryor (QB-Ohio State) a rejoint 3 receveurs différents, incluant l'excellent DeVier Posey, pour un tour du chapeau de TDs. Ce dernier a atteint le plateau des 100 verges lors de cette rencontre dominée par les Buckeyes.
(3)Oregon: Victoire sans trop d'histoires des Ducks 43-23 contre les pauvres Cougars de Washington State. En cinq parties, LaMichael James a 848 verges et 9 TDs depuis le début de la saison, très fort! Les victoires des équipes #2 et #3, combiné avec la défaite d'Alabama, placera Ohio State et Oregon au top des Polls. Si la tendance ce maintient, ils pourraient s'affronter au BCS. Il faut se rappeler que les deux équipes s'étaient affrontées le 1er Janvier 2010 lors du Rose Bowl... Est-ce que l'histoire va se poursuivre?
(4)Boise State: Victoire sans éclat de 57-14 sur Toledo
(5)TCU: Autre semaine, autre victoire écrasante de 45-0 sur Wyoming
(6)Oklahoma: Bye Week
(7)Nebraska: Bye Week
(8)Auburn: Les ennemis jurés d'Alabama, les Tigers d'Auburn sont allés voler une victoire au Wildcats du Kentucky 37-34. Auburn est une université réputée pour avoir un bon jeu au sol, Cameron Newton ne fait pas exception à cette règle malgré le fait qu'il soit QB. Dans le matches de samedi, le joueur de 3e année a porté le ballon sur 198 verges en plus d'ajouter 2 paires de TDs.
(9)Arizona: Fini le top 10 pour les Wildcats, défaite de 29-27 sur leurs rivaux de la Pac-10, Oregon State. Les deux QBs ont excellés dans cette rencontre, Nick Foles (Arizona) a lancé la roche sur 440 verges, avec un ratio TD/int de 2 et 1. De son côté, Ryan Katz (Oregon State) a atteint la cible sur 393 verges, avec le même ratio que son adversaire.
(10)Utah: Les Utes de Utah ont écrasé les pauvres Cyclones d'Iowa State 68-27. Jordan Wynn (QB-Utah) un quart que j'aime bien, à lancé la peau de cochon pour des gains de 325 verges et un ratio de 2 et 1.
*D'un point de vue personnel, la défaite d'Alabama fait partie de la 'Game' et je n'ai rien contre. Ce qui me dérange, c'est de voir Boise State et TCU qui s'approchent du Top 2. Ces deux équipes ont des horaires ridiculement faciles. Oui, ils ont affrontés des équipes classées dans le top 25, mais ce n'est rien si l'on compare avec les adversaires d'Alabama. Si on regarde du côté d'Ohio State et d'Oregon c'est un peu la même chose. Ces équipes devront affronter des équipes redoutables tels que: Wisconsin, Penn State, Iowa et Michigan (pour Ohio State) et UCLA, USC, Washington, California, Arizona et Oregon State (pour Oregon). Il ne serait donc pas surprenant de les voir échapper une partie. Ce qui permettrait à Boise State ou TCU ou les deux d'aller au BCS, et ce, malgré une palette de matches qu'une équipe secondaire pourrait gagner. J'ai absolument rien contre les deux équipes, je dirais même que je les aime bien. Je pense qu'ils pourraient battre presque tout le monde dans le top 25, mais ils ne les affrontent pas. Ce qui me fait dire la chose suivante; s'ils veulent aller au plus gros bowl au pays, le BCS, il faudrait clairement qu'ils aient un horaire plus difficile durant l'année.
Autres résultats et Nouvelles:
-Les Tigers de LSU ont encore joué les trouble-fêtes en allant battre les Gators de la Floride à Gainesville, 33-29. Les Gators sont clairement en période de transition, mais ça n'enlève rien à l'excellent travail de LSU. Les QBs des Tigers ont accumulés chacun 100 verges et plus par la passe, beau travail du coordonnateur offensif.
-Dans un match qui s'annonçait gros comme la lune, les Hurricanes de Miami ne se sont pas présentés face à leurs rivaux, les Seminoles de Florida State. Victoire des Indiens 45-17. Le très rapide RB de Florida State, Chris Thompson, aura fait la différence avec gains de 'a Buck-58' (158 verges) et un TD. Grosse déception pour les fans des Hurricanes. Je sais que vous êtes beaucoup à me lire à aimer les Hurricanes, et tout comme vous, je trouve cela très décevant de les voir échouer lorsque ça devient important. Comme me le faisait remarquer un ami sur Twitter (@LarrySession) la différence entre Miami et les Gators de la Floride, c'est que les Gators n'ont pas peur d'aller recruter des mauvais garçons. De leur côté, les Hurricanes recrutent des bons p'tits gars qui viennent de milieux plus épanouis.
-Les Spartans de Michigan State ont-ils trouvé la formule magique pour arrêter Denard Robinson (QB-Michigan)? Il semblerait bien que oui! La défensive des 'verts' à limité le prolifique QB à seulement 86 verges et 1 TD, dans une victoire de 34-17. Les 3 interceptions de ce même Robinson auront coulés l'équipe de Rich Rodriguez. Grosse performance du duo QB-RB des Spartans, Kirk Cousins (QB) 18 en 25, 284 verges, 1 TD et pour Edwin Baker (RB) 147 verges en 22 tentatives et un majeur.
Fans de la Pac-10, entourez la date du 21 octobre prochain dans votre calendrier. C'est lors de cette journée que le commissaire, Larry Scott, annoncera la division de la conférence en 2 sections. Selon moi, elle sera divisée ainsi; Division Sud-ouest: California, Stanford, UCLA, USC (les 4 équipes de la Californie) Arizona et Arizona State + Division Nord-est: Oregon, Oregon State, Washington, Washington State et l'ajout des deux nouvelles formations: Colorado et Utah. On devrait aussi annoncer le lieu du match de championnat, mettez un vieux 2$ sur Vegas!
-Pour une raison indéterminée, l'entraîneur des Spartans de Michigan State a suspendu l'excellent CB Senior (4e année) Chris L. Rucker. Ce dernier à déjà accumulé 40 plaqués, 3 pour des pertes, 1 échappé provoqué, 4 passes rabattues et il a réussi sa première interception de l'année face à Michigan durant la fin de semaine.
-Un futur champion qui devrait jouer un jour pour les Bengals de Cincinnati, Caleb King (RB- Georgia) est en prison depuis lundi. Il se retrouve en taule pour ne pas s'être présenté en cour dans une histoire de conduite dangereuse. Ce joueur est le 11e depuis le début de la saison à être arrêté chez les Bulldogs de Georgia...