Magazine Médias

La retraite ? À 18 ans, ça me concerne !

Publié le 12 octobre 2010 par Mcetv

Les jeunes de droite aussi se mobilisent
Il n’a pas encore son bac et s’occupe déjà de sa retraite

 



À l’heure où ses condisciples rentrent chez eux « tchatter » avec leurs camarades sur les réseaux sociaux ou tripoter leur console, Cyprien Feilhes, porte-parole de l’Uni Lycée (mouvement de droite représentant des lycéens en filières professionnelles) et sa bande ont décidé de sortir pour protester… contre les manifestants. Pour lui, le report de l’âge légal du départ à la retraite est une priorité, car le système actuel est archaïque et les jeunes en sont les premières victimes. Pour l’Uni lycée, les syndicats et les partis de gauche espèrent parvenir à entraîner les lycéens dans la rue.
L’organisation lycéenne dénonce cette instrumentalisation et appelle les lycéens à ne pas se laisser manipuler par la gauche et les syndicats. Pour l’UNI et les collectifs retraites générations sacrifiées, réformer est le seul moyen d’assurer la pérennité du système de retraite.

« À cause des grèves je pédale et ça me fait suer »
Afin d’informer les usagers sur les privilèges des salariés des transports publics et de les mobiliser contre les grèves à répétition, les comités stop la grève ont organisé de nombreuses opérations dans toute la France dans le but de mettre en lumière le mécontentement des usagers des transports publics. À Paris, dans la nuit de lundi à mardi, ils ont mené une action originale : accrocher 8 000 tracts sur les vélibs avec un slogan imparable : « À cause des grèves, je pédale et ça me fait suer ».

Yann Sokamessou

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines