Mr. Clean (le cousin américain de notre Mr Propre) est la marque favorite aux USA pour les produits d'entretien. Le groupe Procter & Gamble souhaite profiter de cette bonne image pour lancer un service de lavage de voiture.
Mr Clean, la marque préférée aux USA pour les produits d'entretien a lancé une chaîne de lavage automobile avec 3 premiers sites à Cincinnati dans l'Ohio, en Georgie à Atlanta et au Texas. Mr Clean Car Wash propose un service rapide de qualité : shampooingnage des moquettes, lavage et protection des sièges en tissu ou en cuir, dépoussiérage et lustrage de l'intérieur, lavage de l'extérieur, cirage de la voiture pour prolonger l'entretien et enfin polishing.
Il est aussi possible de demander une vidange de l'huile, le changement de filtres, le contrôle des pneus...
Le nettoyage de la voiture est proposé entre 4 $ (tarif "early bird") et 30 $ pour un service complet. Le nettoyage du véhicule est assuré avec des produits de la marque Monsieur Propre. Les clients peuvent profiter pendant que leur véhicule se fait bichonner, d'un salon confortable avec télévision à écran plat, Wi-Fi, café, snack, jeux pour les enfants...
Depuis 3 ans, Procter & Gamble cherche de nouveaux marchés. Une filiale du groupe a été créée pour tester et commercialiser de nouveaux services en franchise. En plus des centres de lavage Mr Propre, 3 pressing Tide (équivalent américain de la marque Ariel en France) ont ouvert leurs portes avec un système de drive in et la possibilité de récupérer son linge 24 heures sur 24.
Source : Le Figaro entreprises du 10 octobre 2010.