Magazine Culture

Ich bin ein Berliner - day 1

Publié le 03 janvier 2008 par Phantomas

Hallo. Wie geht's?
Berlin pour le nouvel an, il y a pire comme destination! Si tu souris à la vie, elle te retourne ton sourire... Le U-Bahn nous laisse à la station Eberswalder Straße, c'est là que sera établi notre QG pour les 5 jours à venir (Nest Apartments). Pas de temps à perdre, la ville nous réclame! Le quartier est bouillonnant de vie! Il s'agit de l'ancien Berlin-Est: de grandes et longues rues et une architecture soviétique!
En ce vendredi soir, notre choix se porte sur Icon Club. C'est un club break beat - jungle - electro et The Herbaliser est programmé. Le lieu est souterrain, pas de quoi s'extasier mais c'est pas mal... Tout de suite, je remarque que le DJ ne joue que des vinyls... Et cette observation se confirmera par la suite: très très forte culture vinyls à Berlin! Et franchement, ça fait plaisir (pour quelqu'un comme moi qui privilégie ce support). D'ailleurs, j'ai croisé sur ma route ce soir beaucoup de shops de vinyls... (je te donnerai de bonnes adresses par la suite)

Mais dans l'immédiat, là n'est pas la question! Direction le dancefloor, il est temps de se détendre en buvant quelques vodkas... Allons voir ce que savent faire les allemands! The dancefloor is packed! Ca fait plaisir de voir autant de monde se déhancher sans complexes sur des tracks aussi peu commerciaux. Je m'explique. Le DJ a une sélection plus qu'éclectique mais aussi et surtout enchaîne hip-hop avec drum'n'bass, ragga avec electro! Et tout le monde en redemande!

Moi aussi, j'en redemande! Les basses sont bonnes, les boissons pas chères et les filles jolies!
Ce week-end s'annonce décidément très prometteur.... La suite, demain.
Alan Braxe - Addicted
Available on Kitsune Maison Compilation 5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phantomas 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte