Magazine

40 000 manifestants contre la réforme des retraites à Caen

Publié le 12 octobre 2010 par Denis De Fleury

Dix heures du matin du côté de la place Saint Pierre. Aucun tramway ne circule, vaut mieux car les rails sont encombrés. De toutes parts, le monde afflue et conflue vers le départ de la manifestation prévue à Caen, comme dans nombre d'autres villes ce mardi 12 octobre 2010. Par ailleurs, il semblerait que des feux de joie aient été allumés sur certains rond-points du périphérique.

Lentement le cortège se forme. Finalement le départ est donné. 40 000 personnes seraient présents dont 2 000 lycéens. C'est pas facile à faire bouger tout ce monde. Une heure après, la rue Saint Jean toute entière était envahie par le défilé, la tête du cortége était loin devant alors que les derniers commençaient à avancer.

A 13 heures, le défilé s'achevait devant la préfecture alors que sur le périphérique caennais, deux opérations escargots étaient lancées une, entre l'échangeur 1 « Mondeville, Porte de Paris », et l'échangeur 7 «Chemin-Vert» et la seconde sur le périphérique nord avec la fermeture des bretelles de sortie de l'échangeur 2 «Mondeville-Montalivet».

manif_retraite.jpg

Manifestation rue Saint Jean à Caen

manif_retraite03.jpg

Manifestation à Caen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Denis De Fleury 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte