Je viens de commencer la lecture du livre de Joachim Véliocas, animateur de l’excellent Observatoire de l’islamisation : « Ces maires qui courtisent l’islamisme« . En lisant ce livre, les bras tombent. Comment les maires peuvent-ils être aussi aveugles ? Quelle fracture, à nouveau, entre les élites et le peuple.
Ce livre souligne la gravité de la situation : que ces hommes politiques agissent par méconnaissance crasse, ou par intérêt à court-terme, il s’agit dans les deux cas d’une attitude totalement irresponsable !
Voici le résumé du livre sur le site de l’éditeur Tatamis :
Alain Juppé dit avoir « d’excellentes relations » avec les « principaux leaders » de la communauté musulmane de Bordeaux. Tareq Oubrou, futur imâm de la Grande Mosquée de Bordeaux est pourtant un laudateur des Frères musulmans, un mouvement qui milite pour la restauration du Califat et la réunion des musulmans d’Istanbul à Bordeaux, la frontière étant « une méprisable hérésie ». Jean-Claude Gaudin ménage lui toutes les composantes de l’islamisme marseillais, sa mairie allant jusqu’à réaliser les dossiers de presse du mouvement Tabligh. A Paris, Bertrand Delanoë offre 20 millions d’euros pour un Institut musulman, dont le site officiel Paris.fr nous informe comporter des salles de culte, c’est-à-dire une mosquée. A Strasbourg, la nouvelle mosquée – financée par les collectivités locales – entretient des liens étroits avec l’islam radical. Certains élus UMP demandent une loi punissant l’ »injure au fondement d’une religion », soit le délit de blasphème prévu par la charia, suite à l’affaire des caricatures de Mahomet. Etc. etc. etc. Après avoir dressé la longue liste des courtisans de l’islamisme, l’auteur s’interroge sur la capacité de nos démocraties modernes à endiguer les totalitarismes.
Je connais depuis quelques temps, grâce à Joachim Véliocas, les liens entre la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou et Alain Juppé. Et je suis toujours surpris de constater qu’Alain Juppé n’est jamais interpelé par les journalistes sur ces liens : il devrait avoir à se justifier de dérouler un tapis rouge à un imam radical.
Mais les grands médias ne semblent pas trop intéressés par le sujet ; il faut dire qu’ils présentent toujours Tareq Oubrou comme un doux modéré, lui qui se revendique des Frères musulmans, organisation panislamique visant à l’instauration de la charia.
Sur le blog d’Alain Juppé, la seule référence à T. Oubrou est une citation d’un livre de l’imam pour prouver que la burqa n’est pas une prescription coranique. Quand on entend T. Oubrou prétendre que l’islam n’est qu’une religion, au même titre que le christianisme et le judaïsme, on ne peut qu’être surpris, et dépité.
Comme je l’ai dit en commentaire sous le billet du blog d’Alain Juppé :
Connaissez-vous l’idéologie dont M. Oubrou fait la promotion ? Si vous répondez oui, alors vous êtes un personnage dangereux pour nos valeurs et notre société. Si vous répondez non, alors vous êtes un personnage dangereux pour nos valeurs et notre société.
Article paru sur Expression Libre, membre de LHC.