Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse est entrain de remonter petit à petit des Baléares sur le Sud de la Corse. Les premiers foyers orageux isolés se déclenchent ici où là. Toute l'après-midi verra cette petite instabilité perdurer sur le Sud-Est de l'île essentiellement. En revanche en soirée, des pluies nettement plus soutenues remonteront de nouveau sur le Sud-Est de l'île en début de soirée. Progréssivement dans le courant de la nuit elles se généraliseront à toute la Côte Orientale qui sera la plus touchée. Les cumuls iront entre 60 et 80mm dans le Sud-Est de l'île, et entre 10 et 20mm ailleurs. Notre rédaction émet donc un bulletin de suivi jusqu'à demain 17h.
Prévisions pour cet après-midi :
En milieu d'après-midi, les nuages bas sont bien présents sur toute la façade Orientale. Les premières pluies débutent de façon faibles dans le Sud-Est de l'île. Très localement un petit orage n'est pas exclu. Sur le reste de la Côte Orientale, le temps reste temporairement sec. Les nuages s'étendent également jusqu'au Centre de l'île. La façade Occidentale conservera de belles éclaircies.
Prévisions pour la soirée et nuit prochaine :
Une nouvelle onde perturbée remonte des Baléares en direction du Sud-Est de l'île. Les pluies reprennent et se renforcent rapidement. Elles pourront prendre un caractère orageux et s'étendre vers le Sud-Ouest de l'île. En début de nuit, ces fortes pluies gagnent le Nord de l'île, et concernent tout le Département de Haute-Corse. Les pluies sont plus souvenues sur le Nord de l'île en fin de nuit.
Prévisions pour la journée de mercredi :
Les pluies sont encore bien présentes et abondantes en tout début de matinée sur la Côte Orientale. Elles sont localement soutenues. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. En milieu de matinée, les pluies deviennent plus sporadiques et tendent à se calmer. Mais dès le milieu d'après-midi, des averses se produisent sur le Centre e l'île, et peuvent déborder par endroits sur le littoral Oriental, avec là encore un petit risque d'orages. Les températures seront en baisses.