Selon les sources syndicales, la manifestation contre la réforme des retraites a réuni 145 000 personnes dans les rues de Toulouse contre 30 000 selon la Police: un record.
Les syndicats avaient donné rendez-vous aux toulousains pour un nouveau combat contre la réforme des retraites ce mardi 12 octobre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la manifestation à Toulouse a établi un nouveau record. Selon les syndicats, le cortège regroupait près de 145 000 personnes dans les rues de la ville rose contre 30 000 selon la préfecture. Un nouveau record depuis le début de la mobilisation et les 120 000 manifestants du 02 octobre. Rappelons que le dernier mouvement social a eu lieu un samedi. Pour un jour de semaine, ce mardi est à noter d'une pierre blanche sur l'agenda des actions contre la réforme des retraites.
Les autres manifestations ont fait le plein avec 230 000 personnes à Marseille par exemple. Pour le moment, le gouvernement n'a toujours pas réagi mais continue d'embrayer sur la loi pour la passer le plus rapidement possible. Les sénateurs ont déjà adopté le report de 60 à 62 ans pour la retraite en générale et le report de 65 à 67 ans sans décote. Il reste maintenant 900 amendements à approuver pour que le projet sur la réforme des retraites soit bouclé.