Misteur Valaire, le son estival de cet hiver

Publié le 12 octobre 2010 par Sukie

La Maroquinerie. 21h20. Vendredi dernier. La fosse est pleine. Le public est chaud bouillant. Des gens attendent encore à l’entrée dans l’espoir de récupérer les dernières places. C’est inespéré. Le groupe n’est même pas signé en France. Le show auquel j’allais assisté a enjambé haut la main l’Himalaya de mes espérances.

Au début, je me suis dit “waouh, on dirait Wax Taylor sous extas”. L’instant d’après je pensais déjà “ha non pas du tout, on se croirait en boite à Ibiza”. Un peu plus tard, j’avais envie de faire tourner les serviettes en dansant sur une table en même temps que Jules tournait les platines. J’eus des frissons de plaisir. J’étais dépitée par cette découverte. Les mecs sur scène assuraient grave et leur enthousiasme était communicatif à tel point que vous étiez obligé de remuer votre popotin en rythme avec le son puissant des cuivres. Ah les cuivres font plaisir! L’électro rock-hop inimitable de Misteur Valaire a mis le feu à mes oreilles. C’était l’été indien que l’on attendait. Ces cinq jeunes Québécois n’ont pas leurs instruments dans leur poche.  Le mélange des styles et des sons (trompette, saxo, séquenceurs, percussions,  platines, batterie, basse, claviers) donne un espèce de trucmuche hybride détonant qui vous emmène pas loin, très loin.

L’univers de Misteur Valaire est haut en couleur, fait le plein d’énergie à chaque morceau, Luis avec son accent québecoa vos colle un sourire dans les dents.

Les albums de Misteur Valaire sont en libre circulation. Vous pouvez les télécharger  sur leur site http://blog.misteurvalaire.ca/discographie/. Un honorable état d’esprit vous permet de les télécharger gratuitement ou de faire le don de votre choix. Ecoutez le superbe Golden Bombay, vous n’allez pas être déçus.

Brandon Marlow – Misteur Valaire

A votre bon coeur, ces p’tits gars méritent d’être connus de par chez nous.

Misteur Valaire_It’s all good from PARCE QUE FILMS on Vimeo.