Magazine High tech

Le jeu en 3D relief existe depuis 1981

Publié le 12 octobre 2010 par Blogjeuxvideofree

Dans les années 80, une firme dominait d’une main de fer le jeu vidéo mondial. Ce n’est pas pour autant qu’elle dormait sur ses lauriers, en proposant sans cesse des innovations technologiques majeures pour sa console, telles que le téléchargement de jeu via un réseau téléphonique (cf. Le téléchargement de jeux vidéo a plus de 30 ans)- la reconnaissance vocale pour remplacer la manette de jeu, ou encore le jeu en 3D relief holographique sans lunette.
Cette firme, c’était Atari.

C’est en 1981 qu’un laboratoire d’Atari présente au New York Toy Fair l’Atari Cosmos, un prototype de jeu électronique façon top table qui utilise un simple écran à LED recouvert de deux couches “holographiques” pour donner l’illusion d’un jeu en relief. Neuf jeux sur cartouches étaient prévus pour la machine. La machine n’était pas pensée pour fonctionner sur piles mais elle devait autoriser le jeu à deux.

Le jeu en 3D relief existe depuis 1981

Malheureusement resté à l’état de prototype alors que la documentation marketing avait été déjà imprimé et fournie aux distributeurs américains, il n’existerait que deux exemplaires de l’Atari Cosmos en état de marche. Certains des exemplaires ont été vus sur eBay et il n’est pas nécessaire de préciser que leur prix était exorbitant !

La Nintendo DS3 n’est donc pas la première console à proposer le jeu vidéo en relief sans lunettes.

Atari


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte