Magazine Analyses graphiques

INDICES : Risque de faiblesse

Publié le 12 octobre 2010 par John

Bonjour! Les indices sont toujours coincés dans le range. Cependant l’action des prix montre une faiblesse des acheteurs qui pourrait entraîner plusieurs jours de baisse.

En théorie, les points hauts de cycles marqué la semaine dernière restent valides. Un bas de cycle est probable dans la semaine du 18-22 octobre qui projetterais un rally jusqu’à la semaine du 22-26 Novembre. La vague de baisse en cours dont la poursuite est assez probable ne devrait pas être très importante et se fera probablement en dents de scie. Les vendeurs garderont la main tant que les gaps ouverts aujourd’hui sur quasiment tous les indices européens restent ouvert.

Les indicateurs court terme de sentiment sont neutres. Les analyse quantitatives donnent de signaux plutôt baissiers pour les prochains jours. Les indicateurs DeMark ne donnent pas de signaux particuliers mais la qualification du TD Propulsion haussier penche plutôt vers une poursuite de la hausse vers 1283 surtout tant que le S&P500 ne tombe pas sous 1130. Cela colle donc avec notre bas de cycle la semaine prochaine qui pourrait déclencher un gros rally d’un mois environ, après lequel un point haut durable est attendu (plusieurs semaines voir mois). Evidemment il y aura des résistances clés avant 1280 qu’il faudra franchir, elles seront de bons indicateurs pour tester la puissance des acheteurs, et pour le moment cet objectif reste hypothétique.

Globalement on peut tenter de vendre les rebonds cette semaine sous 1163, vendez plutôt les indices europe qui sont plus faibles. Cela devrait payer. Mais la semaine prochaine il sera surement intéressant de réinstaurer un trade swing à l’achat pour jouer un rally de fin d’année en avance qui devrait surprendre le plus grand nombre. C’est en tout cas l’hypothèse pour le moment, nous la validerons ou non avant la semaine prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte