"Aqua Sheko dégage une atmosphère de zénitude… Décoration très sobre, assez sombre, illuminé principalement par la vitrine et les 8 bassins en verre.
Pour commencer, on me lave les pieds à l’eau froide, puis on me dirige vers un des bassins.
Petit moment d’appréhension en voyant un regroupement de vifs petits poissons qui n’attendent que mes pieds… Et c’est parti pour 30 minutes! 150 petits Garra Rufa sont au travail. Par de légères succions, les poissons enlèvent les peaux mortes et tournent tout autour de mes pieds, chevilles et mi- mollet. La sensation est assez agréable et surtout assez nouvelle pour moi. Cela ne fait absolument pas mal. Une boisson chaude (un vrai thé vert!) ou des boissons rafraichissantes (eaux ou limonade japonaise) sont proposées.
A la fin des 30 minutes, je retire délicatement mes pieds un par un. J’ai une vraie sensation de bien-être et de douceur. Dans le forfait choisit, j’ai également 15 mins de massage shiatsu qui complète extrêmement bien l’ensemble du soin.
Le verdict de Lydie: Ce n’est pas une pédicure, même si les peaux mortes sur l’ensemble des parties émergées dans le bassin ont été absorbées par les petits poissons, mais c’est un véritable soin pour le bien-être de nos petits pieds. Mes pieds sont doux et très légers… Je n’ai pas l’habitude d’en prendre soin comme cela et je me suis bien promise que je n’allais plus les oublier…"
Pour répondre à la question du titre de cet article, je dirais que tant qu'il y aura des téméraires, la fish pédicure aura de beaux jours devant elle, même si elle ne remplace pas une pédicure traditionnelle... Mais vous, qu'en pensez-vous? Etes-vous tenté(e)s par l'expérience ou bien préférez-vous les poissons en friture?
Centre Rufa Fish Spa, 3 rue des Fossés St Jacques, 75005 Paris
Aqua Sheko, 14 Holland Street, High Street Kensington, London W8 4LT
Un grand et sincère MERCI à Lydie pour sa participation à Grains de Beauté!