Spooks - 9X01

Publié le 12 octobre 2010 par Cybellah

Comme toujours, la série continue sur son rythme effréné ne nous laissant même pas le temps de pleurer la disparition d'un des meilleurs personnages de la série. Comme Harry, on est un peu fatigué de voir la liste des morts ne cesser de s'allonger même s'il faut être honnête cela rend la série d'autant plus passionnante car totalement imprévisible.

Je suis en tout cas toujours épatée par l'originalité des intrigues et de leur développement, loin de tous les stéréotypes qu'on peut trouver dans les séries américaines où on devine dès le début comment vont se dérouler les évènements. Ici on ose prendre des décisions qu'on ne penserait pas possible (la bombe IEM).

Du côté des personnages, on continue de les explorer et de découvrir les couches de secrets que chacun cache aux autres et c'est juste passionnant. On croit avoir cerné les personnages et puis d'un coup on nous bouleverse tout ce qu'on pensait d'eux.

On pourra noter l'arrivée d'une nouvelle recrue qui n'est autre que la bien regrettée Madame de Pompadour, ex-copine de David Tennant qui tient ici une sympathique rôle de future agent au caractère bien trempé.

- PALPITANT ET INGENIEUX, COMME TOUJOURS -