Je m’inspire de ma vie, des actualités pour vous écrire des notes. Or la semaine dernière en allant chercher l’héritier à la garderie, j’ai eu la grande joie de découvrir une affiche avec la mention suivante : « Ils sont de retour, les poux sont parmi nous ! ».
Joie de parents que ces petits envahisseurs (que je tuerais au chalumeau si ils n’étaient pas sur la tête de l’héritier…). Plus jeune, j’étais ce que l’on peut qualifier de tête à poux. Une bestiole se balade, vous pouviez être sûr que je la récupéré.
Je me souviens des soirées inoubliables avec ma mère qui nous passait la tête aux shampoings anti-poux et autre douceur à base de pétrole…
Ils n’ont pas encore atteint la chevelure de l’héritier, mais je guette assidûment et me gratte aussi de partout rien qu’à l’idée de savoir que ces bestioles pourraient envahir ma maison.
Naturellement, en me grattant, j’ai pensé à un autre endroit de notre anatomie et donc au morpion, le pou du pubis.
Le morpion est un petit insecte trapu, long de 2 à 3 mm ressemblant à un crabe : il possède un thorax très large portant des pattes puissantes à pseudo-pinces énormes (plus fortes que celles du pou de tête) et un abdomen court et étroit. (Définition wikipédia)
(Ca vous gratte hein, ne dites rien, moi aussi…)
Les morpions ou poux pubiens si vous préférez, vivent essentiellement dans les poils pubiens donc. Toutefois, il est possible d’en trouver aussi sous les aisselles.
Si les morpions peuvent partir lors d’une bonne douche savonneuse, il n’en est rien de leurs œufs, les lentes.
Là il faudra absolument passé en pharmacie pour acheter un spray (ou poudre, ou pommade…) spécifique et traiter la zone concernée.
Se faire une coupe à la Kojak (raser intégralement…) ne résoudra rien puisque les lentes sont à la base du poil.
(Je ne sais pas vous mais cet article n’arrête pas de me donner des démangeaisons…)
Il faudra également penser à traiter la literie pour éliminer toute possibilité de retour de ses petits habitants. Passez l’ensemble en machine à 60° et le tour est joué !
Les morpions peuvent s’attraper lors des relations sexuelles mais aussi lors d’un échange de vêtements.
J’espère que vous aurez apprécié ce petit interlude médical et je vous souhaite une belle jouirnée (m’en vais reprendre une douche, ça me gratte…).