Sysomos a analysé 1,2 milliard de tweets et constaté que 71% n’occasionnent aucune réaction. La grande majorité des messages relayés le sont dans l’heure qui suit.
Les gazouillis de Twitter n’ont-ils que très peu d’écho ? C’est ce que suggère l’étude menée par Sysomos, société spécialisée dans le marketing analytique.
Sur les 1,2 milliards de tweets examinés 71% ne provoquent aucune réaction, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas repris (retweets) et n’occasionnent aucune réponse.
Sur les 29% de messages qui génèrent une réaction, 23% sont des réponses et 6% des « retweets ». Indication qui a son importance, 92,4% des « retweets » sont effectués dans l’heure qui suit le message d’origine et seulement 1,63% ont lieu au cours de la deuxième heure.
La proportion est encore plus importante pour les réponses avec 96,9% publiées dans l’heure. Et sur l’ensemble des tweets qui ont entrainé une réponse, 85% n’en ont obtenu qu’une seule. Si ces chiffres ne remettent pas en cause la puissance de Twitter en tant que médium, ils en confirment en revanche le caractère instantané. (Eureka Presse)