Magazine Journal intime

Stagiaire, jour apres jour. semaine 6

Par Constantinople

to_doLUNDI : Journée de formation transversale. Nous avons travaillé sur la gestion de classe, par petits groupes (où j'ai définitivement convaincu un prof de maths de l'intérêt du mindmapping !) en nous basant sur des études de cas : vidéos de l'INRP, sur la plateforme Néopass@ction. (vidéos à visionner après inscription ; celle-ci est possible pour tous les enseignants). On discute entre collègues.

MARDI : La "Lettre à Laurence" est publiée par Olivier Ertzscheid et fait écho aux discussions que nous avons eues la veille avec les collègues stagiaires...Au collège, petite mais bonne nouvelle : la commande de Filmolux est enfin arrivée, il ne reste plus qu'à couvrir les quelques 180 livres reçus pour le Prix des Incorruptibles. La bibliothécaire avec qui je travaille et moi-même avons également terminé nos passages dans les classes de 4e-3e pour annoncer la reprise de l'atelier lecture la semaine prochaine.

MERCREDI : matinée passée à couvrir une partie des livres pour le Prix des Incorruptibles (bon il en reste encore beaucoup !) avec la bibliothécaire de l'atelier lecture...l'odeur du Filmolux a agi comme la madeleine de Proust : je me souviens en 6e avoir été "l'assistante" de Mme M., la documentaliste de mon collège. Je me rappelle peu de choses, mais cette odeur la sensation d'être devenu plus petite comme Alice dans son pays des Merveilles ! La sonnerie m'a réveillée, un peu médusée par ce voyage dans le temps.

JEUDI : Le CDI compte désormais 100 emprunteurs ! (petite victoire) Et j'espère bien que nous passerons bientôt une deuxième, voire une troisième centaine (c'est un collège 600) ! Aujourd'hui je me suis mise au catalogage de la grande pile de livres que la documentaliste précédente avait laissée. Aussitôt catalogués, aussitôt couverts...et aussitôt mis en rayon :-)

VENDREDI : Grand désherbage du fonds ONISEP ! Pour les plus anciens (le prix était encore en francs !) la décision était vite prise ; pour les autres, je me suis basée notamment sur la mention d'un DEUG ou d'une maîtrise...enfin, si deux fascicules traitaient de la même filière, je n'ai gardé que le plus récent. Il est certain que presque la moitié est partie au pilon, mais il ne faut en aucun cas laisser des documents périmés. Une commande est à préparer, en partenariat avec la COP !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constantinople 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog