Bonjour, comme l'indiquait mes messages précédents, j'ai reçu ces derniers temps pas mal de monde à la maison, je vais commencer par vous présenter au fur et à mesure les mets que j'ai servi ce week-end, un couple d'amis passait le week-end à la maison, et donc samedi midi nous avons commencé le repas par cette terrine légère et fraîche, trouvée dans un magazine Guide Cuisine, mon impératif était que ça soit rapide de préparation pour cause de "j'ai beaucoup de choses à faire en cuisine, donc deux gâteaux d'anniversaire" donc celle-ci s'y prêtait très bien, et j'avais envie de la tester depuis un petit bout de temps, je n'ai pas été déçue, mes invités non plus à priori.
Pour 6 personnes :
8 tranches de saumon fumé environ
400g de chèvre frais
1/2 concombre
De la ciboulette
1 citron
Du poivre
Mélanger le chèvre frais à la fourchette avec une demi-tranche de saumon fumé coupée en petits morceaux, la ciboulette ciselée, un filet de jus de citron, et du poivre.
Éplucher le concombre et tailler le en tranches très fines.
Tapisser un petit moule à cake de papier film alimentaire, en laissant dépasser à l'extérieur.
Recouvrir le fond et les parois de tranches de saumon fumé en les chevauchant.
Verser la moitié du mélange de chèvre, puis disposer par dessus les tranches de concombre, recouvrir du restant de chèvre.
Rabattre les tranches de saumon fumé par-dessus, puis le fil alimentaire, et placer le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, moi je l'ai laissé toute une nuit.
Au moment de servir, démouler la terrine sur un plat de service, et déposer par-dessus des rondelles de citron.
Et puis comme je suis une fille bien élevée et qui a enfin le temps de répondre à un tag, avant de me faire assassiner à coup de fromage puant, Sab comprendra, ok je n'ai je l'avoue pas répondu à tous les tags que l'on m'a envoyé, je m'en excuse, en même temps bizarrement je n'ai pas tout le temps d'y répondre, mais je vais prendre exceptionnellement le temps de te répondre Sab, t'as vu je suis sympa comme fille ? moi je te dis fais gaffe à ta boite aux lettres un de ces jours lol.
Faut que j'énumère 10 choses que j'aime, mais en 10 points ce n'est pas chose aisée, parce que je suis comme me l'a dit une copine un jour une épicurienne de la vie, et j'aime beaucoup beaucoup de choses, parce que je suis curieuse, et aussi hyper active certes je l'admets un peu, paraît que je fatigue les gens rien qu'à leur raconter tout ce que je fais dans une journée, en même temps moi j'en ai besoin de faire toutes ces choses, moi m'ennuyer ? mais non jamais voyons ...
1 ) Avant de parler de ma fille, et parce que c'est je crois l'essence même de ce que je suis, et ce qui me fait vivre (niveau boulot je parle mais aussi psychique parce que ça m'apporte une quiétude) bref j'aime les livres, la lecture, tout ce qui l'entoure, j'aime être blottie au fond de mon lit sous ma couette au chaud pour lire, j'en lis beaucoup (trop ? oui selon mon mari, non jamais assez selon moi) mon cadeau préféré : des livres ? ma maison est envahie de ... ? livres, je ne peux pas partir quelque part sans avoir un livre (voir plus) avec moi, je suis même stressée à l'idée de ne plus avoir de livres à lire (oui stressée tiens c'est bien le seul moment). A tel point que ma passion en est devenue mon métier ...
Enfin comme disait ma mère quand j'étais une ado, "Vaut mieux qu'elle dépense ses sous dans les livres que dans les clopes" eh ouais moi j'attendais déjà à l'époque le libraire qui ouvrait le carton le jour de la sortie d'un bouquin que je voulais absolument, et cette fois-ci c'est moi qui les ouvre hihi.
Breffff ...
2 ) ma famille, et mes enfants, c'est bateau, mais si je vous dis que je ne voulais ni me marier ni avoir des enfants et que je suis mariée et que j'ai deux enfants vous me croyez ?
Ne me demandez pas pourquoi je ne voulais pas, mais je peux vous dire pourquoi je l'ai fait chuuuttttttttt approchez ................. par amour
Mais la je n'en dirai pas plus c'est un peu compliqué, mais je ne regrette rien ...
3) J'aime cuisiner, mouarf c'est bateau ma fille tu as un blog de cuisine personne n'en se serait douté, non sérieusement pourquoi je le fais ? pour savoir ce que j'ai dans mon assiette, j'aime pas (bah quoi je peux bien dire un "j'aime pas") les produits tout beurk tout préparé, ou quand tu lis la liste d'ingrédients y a plus de trucs que tu ne peux identifier que ce que tu connais, et puis j'essaye de favoriser les petits producteurs locaux, ça c'est mon côté locavore ...
4) mes chats, tous aussi adorables les uns que les autres, des vraies boules de poils anti-stress, j'en ai huuummmm 6 lol
5) J'aime mon caractère de cochon, être têtue, mais pas bornée, je me défends juste quand j'ai raison, et y a un truc qui m'agace c'est que l'on me prenne pour une jeunette qui ne sait pas se défendre, avec moi c'est qui s'y frotte s'y pique, je n'ai pas ma langue dans ma poche
6) La campagne, je ne supporte pas la ville, je m'y sens mal, oppressée, j'ai besoin de nature, d'air pur, et de verdure.
7) J'aime la neige, non pas que je souhaite qu'il neige la maintenant, mais j'adore la neige, faire scrouich-scrouich en marchant dedans, partir dans des constructions de bonhomme de neige, ou dans une bataille de boules de neiges, et le bout du nez gelé, rentrer chez moi et me mettre au chaud au coin de la cheminée.
8) j'aime le mois d'octobre, pour pleins de raisons,
9)J'aime donner de mon temps aux autres, les écouter, et être la en toutes circonstances pour mes proches
10) et puis j'aime ne pas être comme les autres, être moi tout simplement, ne pas rentrer dans un "moule" j'assume complétement ce que je suis.
Voilaaa j'ai fait ma béa