Magazine Journal intime

Rumeurs folles sur la centralisation...

Par Moushette
Oui les rumeurs les plus folles sur la centralisation que va mettre en place la CARA courent en Inde.
Les données sur tous les enfants adoptables (photo y compris !) seraient bientot disponibles sur la bdd de la CARA si on en croit cet article ! Les parents n'auraient donc qu'à "choisir" le RIPA avec lequel ils souhaitent travailler, le gosse etc. Cela se passe de commentaires. Je suis horrifiée de lire de pareilles choses, surtout en ce qui concerne les photos.
Rumeurs folles sur la centralisation...En attendant les RIPA ont été formés par la CARA pour utiliser le logiciel et rentrer quotidiennement dans la base de données les infos demandées. Encore du travail en plus pour les RIPA qui n'en peuvent plus déjà. En parallèle tous les dossiers encours sont archi au ralenti : les NOC sont retardés pour un oui ou pour un non, les juges sont frileux, paranos ou bien lâches. Et les orpheux sont vides d'enfants adoptables, les "release" à l'adoption (domestique ou pas) ne sont plus prononcés dans bien des états. Ah oui l'intérêt supérieur  bien sûr... J'enrage, j'enrage.
La centralisation serait d'abord mise en place pour l'adoption domestique (les pauvres, ils essuyeront les plâtres...), et ensuite ça sera le tour des adoptions internationales.... Pour l'instant je réserve ma colère et mon nrj pour les dossiers encours qui les méritent bien, on verra bien une fois qu'elle sera mise en place quelle sera ma réaction... Menfin pour l'instant, rien ne me fait sauter de joie dans ce que j'entends, et je ne crois pas qu'une base de données centralisée accélerera le processus tout en espérant me tromper...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog