Confiture pêches et fruits de la passion, sans fruits de la passion !

Par Lolocoop

Et oui encore des pêches, et encore de la confiture, j'adore faire de la confiture, et j'aime ça de la cueillette à la réalisation, en fait, il m'est arrivé de planter des arbres fruitiers en prévision des confitures que je pourrai faire (comme le figuier qui j'espère va m'offrir ces fruits très bientôt).

 

J'avais 2 kgs de pêches jaunes (ou pêches abricots), 1kg200 de sucre cristallisé, 2 jus de citrons et 2 verres de sirop de fruits de la passion.

Mettez les pêches (épluchées et coupées) dans la bassine à confiture avec le sucre et le jus de citron, porter à ébulition et laissez cuire au frémissement (petit bouillon), il faut compter environ 30 mn, vérifier la nappe de temps en temps, lorsqu'elle est prise, versez le sirop de fruits de la passion et donnez encore un bouillon. Déposez une noix de beurre dans la bassine (pour faire disparaitre l'écume). Mettez en pots et retournez les tout de suite.

 

J'utilise très souvent des sirops, pour parfumer certaines préparations, les confitures, les tiramisus, cela permet de découvrir de nouveaux parfums très concentrés, et c'est aussi bien sûr très rapide et très facile à utiliser, de la triche c'est certain, mais j'assume ;-) quand le résultat est aussi délicieux...