Brownies au nutella, à la manière des cookies, et sans mayonnaise !

Par Lolocoop

Et ceux là je peux vous garantir, qu'ils sont à tomber, pas tout à fait classique, mais le classique, ça ne me connaît pas trop ! Fondants à souhait, une horreur pour les hanches, mais celles qui tiennent leurs régimes ne viennent que rarement me voir;-).

 

Il faut : 2 grosses cuill à soupe de nutella, 100 g de beurre mou (très mou, mais pas fondu), 120 g de sucre (moi j'aime utilisé du light muscavado (ou vergeoise blonde), ça rajoute un petit goût caramélisé divin. 2 oeufs, 1 cuil à café d'extrait de vanille, 90 g de farine, 1 cuil à café de levure chimique et 150 g de chocolat noir et au lait hachés en gros morceaux.

Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le nutella (que vous aurez fait ramollir un peu au micro onde), les oeufs et la vanille, fouettez encore, le mélange doit être très homogène, puis ajoutez  la farine et les morceaux de chocolat. J'ai fait cuire le mien dans un moule rectangulaire qui fait 24 cm sur 16, mais vous pouvez le faire dans un moule carré de 20 cm sur 20cm, il ne doit pas être trop grand. Faîtes cuire 40mn dans un four préchauffé à 160°.

J'adore le servir avec une petite crème démoniaque de mon invention, deux petits pots de fromage blanc auquel on ajoute une grosse cuil à soupe de nutella, mais surtout vous ne mélangez pas trop, on doit y voir des marbrures. Inutile de vous dire que tout le monde déteste ce gâteau !

Qui veut lécher la cuillère ?