Aujourd’hui j’inaugure dans Balade Beauté un petit dictionnaire illustré des nipponeries. Dans ce premier billet sur le sujet nous allons nous intéresser à la JapoNiaise. Plus qu’un mot, un concept.
Définition du PDIN (petit dico illustré des nipponeries): la japoniaise est une créature qui vit et évolue en Nipponie, principalement dans la ville de Tokyo. Son pendant masculin est l’Homo Japonicus avec lequel elle s’accouple pour donner naissance à des bébés japoniaises & homo japonicus (afin de perpétrer la lignée).
La japoniaise possède une voix aigue (notamment pendant les parades de séduction et sur les plateaux TV) et est dotée d’un cerveau qui lui permet de communiquer avec l’extérieur. Elle possède dans son vocabulaire pas moins de 4 mots qui sont très faciles à retenir et vous permettront d’échanger avec elle des pensées hautement philosophiques:
« hééééèèèè!!!!???? » pour feindre la surprise. En language commun: « sans dddèèèccccc???!!! »
» Kawaaaiiiiiii »: c’est trop mignon! quand une œuvre d’art tombe sous ses yeux (un chien, une écrevisse, un marteau).
« Sugggoooooiiiii nneee!!! »: c’est super. Quand quelque chose est absolument excellentissime. C’est pour exprimer sa joie d’être en vie.
« Majjiiii deeee????? »: c’est vrai??? (en gros, hihihi tu te fous pas d’moi hein?).
On peut contempler la japoniaise dans son environnement naturel a différents endroits de Tokyo, et selon la zone, son nom peut changer:
Shibuya: la Shibuyette, ou Kogaru:
(Certains reconnaîtrons le Disney store de Shibuya)
Harajuku: la cosloly ou gothique lolita
Celle-ci a plutôt une tendance à la dépression, d’où la couleur noire. D’autres sont beaucoup plus heureuses de vivre, elles s’habillent en rose:
Harajuku: les cosplays
T’es qui toi? attention tu glisses!
Force bleu ciel, force bleu foncé et force rouge
Bien sûr, il ne faut pas oublier la banba, qui est tapie au fond des rues sombres prêtes à surgir et à te demander de la prendre en photo:
raaaaaahhhh au secours j’ai peur!!!! une banba à 15 têtes!!!
La japoniaise a bien évidemment des armes de défense: ses ongles de 15 centimètres longs et crochus pour crever un oeil à celle qui voudrait lui piquer son homo japonicus:
La japoniaise a aussi ses armes de séduction: une choucroute blonde dégoulinant en bouclettes sur ses épaules dénudées, ses noeuds-noeuds dans les cheveux, ses faux cils que si elle bat trop fort des paupières elle risque de s’envoler, et ses mini-jupes ras les fesses:
Bien entendu, le terme « Japoniaise » a donné naissance à d’autres verbes & expressions d’usages courants:
« Une japoniaiserie » n.f. un truc débile de nipponie, autre terme usuel « nipponerie ».
« Se japoniaiser »: v. 3ième grp. quand une personne complètement normale peut faire des trucs de japoniaise comme du nailart (ça peut arriver aux meilleures d’entres nous!). « Fais gaffe tu te japoniaise ».
« Fais pas ta japoniaise »: exp. arrête de dire des conneries, ou en langage courant: « arrête de faire ta blonde ».
« Espèce de japoniaise »: insulte suprême. Quand on deteste vraiment quelqu’un (à n’utiliser qu’a bon escient), chez Harry Potter on dirait « une sang de bourbe ».
Maintenant vous savez tout sur notre amie la japoniaise, si vous la croisez, passez lui le bonjour de ma part!
Bonne Balade Beauté,
VD
Filed under: ça m'énèèèèèèrve!!!!!, Culture & Cosméto, hhhhhéééééééé?, Homo Japonicus, Petit Dico Illustré des Nipponeries (PDIN) Tagged: cosplay, gothic lolita, homo japonicus, japoniaise