Le gouvernement et son président nous ont fait part de leur préoccupation au sujet du pouvoir d'achat des Français. L'actuel président a déclaré durant sa campagne électorale à quel point il était choqué par le montant du revenu des personnes handicapées, inférieur au seuil de pauvreté avec l'allocation aux adultes handicapés. Il avait promis de l'augmenter de 25 % sur cinq ans pour la porter à 80 % du SMIC.
Et rien d'autre ! Pire, avec les franchises médicales, en 2008, leur pouvoir d'achat diminuera ! A la fin de l'année 2008, soit au tiers de son mandat, le gouvernement du président français n’aura pas commencé à augmenter d’un centime d’euro les revenus des personnes handicapées, trahissant ainsi l'engagement fait pendant sa campagne électorale.
Face à cette situation le Collectif des Démocrates Handicapés réclame une hausse substantielle et immédiate des revenus des personnes handicapées. Pour aller vers les 80 % du SMIC, c'est une augmentation de 7 % au 1er janvier qui est nécessaire, soit l'AAH à 665 €. Sinon, le fossé entre le niveau de vie des personnes handicapées et les autres s'agrandira.
Collectif des Démocrates Handicapés