Magazine Sexo

Panorama du sexe oral

Publié le 11 octobre 2010 par Claramoi

Petites gâteries offertes par amour, par plaisir ou pour se sentir plus proche encore, cunnilingus et fellations sont aujourd'hui au menu de nombreuses rencontres sexuelles. Environ 8 Français sur 10 ont goûté à ces plaisirs gourmands.
Caresses buccales, relations buccogénitales, lécher, sucer, embrasser le sexe : quel que soit le nom qu'on leur donne, le "sexe oral" est dans le répertoire amoureux depuis la nuit des temps.
Pratiquées de tout temps, réprimées parfois
On trouve, dans le Kama Sutra, la mention de ces activités avec des conseils précis pour la fellation. Quant au cunnilingus, il y est dit que les femmes en raffolent : "Par passion pour cette sorte de plaisirs, des courtisanes quittent des amants généreux et possédant de bonnes qualités pour s'attacher à des esclaves ou à des cornacs".
Si au Moyen-Age de telles pratiques sont sévèrement réprimées par l'église, aujourd'hui si l'on en croit les statistiques, ces préliminaires sont de plus en plus prisées. En effet, dans les années 50, 5 femmes sur 10 avaient pratiqué des fellations. En 1993, l'enquête sur la sexualité des français en dénombrait environ 7 sur 10, quant au cunnilingus le chiffre est passé de 5 hommes l'ayant pratiqué à 8 sur 10.
Monica et les autres.
Pour d'autres, échanger des caresses buccogénitales ne serait pas considéré comme "avoir une relation sexuelle". C'est ce que laissent à penser les résultats d'une récente étude réalisée auprès de 900 étudiants anglosaxons. Pour 66 % des jeunes britanniques, tout comme pour 59 % des américains, pratiquer une fellation ou un cunnilingus n'est pas véritablement un acte sexuel.
Des goûts et des couleurs…
Si la plupart des couples se laissent aller à la découverte du corps tout entier de leur partenaire, tous n'en font pas pour autant leur quotidien. Pour environ 50 % des Français, ces jeux de l'amour restent l'apanage des grands jours. Pour d'autres, moins nombreux (environ 30 %), ils font partie des préliminaires à chaque rencontre sexuelle.
Il reste donc environ 20 % des hommes et femmes qui ne pratiquent pas. Pourquoi ? Certains trouvent ces caresses avilissantes. Ils ont le sentiment que celui qui caresse le sexe de l'autre avec sa langue devient soumis à son partenaire. La proximité des voies d'excrétion et le contact avec les sécrétions sexuelles, leurs odeurs, en rebutent d'autres. Ce phénomène est mieux connu chez les femmes, certaines refusant systématiquement de prendre le sexe de leur partenaire dans la bouche. Parfois elles n'osent avouer qu'elles refusent de pratiquer la fellation par crainte d'être surprise par l'éjaculation. Pourtant un homme peut comprendre ce refus de recevoir le sperme dans la bouche, il ne s'en formalisera pas. Il appréciera une fellation et indiquera à sa partenaire la venue de l'éjaculation. Il suffit d'en parler !
Pour certains hommes, le cunnilingus est aussi un calvaire, mais souvent ils n'en disent rien… et s'exécutent pour plaire !
De la théorie à la pratique
Pour un homme, il est plus facile de faire jouir une femme avec sa langue qu'avec son pénis ! Et en cas d'éjaculation prématurée ou de troubles de l'érection, le cunnilingus sera bienvenu pour charmer l'élue de son coeur !
Quelques conseils pratiques pour "baiser à la Française" comme disent les Américains : la manière de faire peut être importante, mais ce qui plaira à l'un(e) sera différent pour l'autre… alors une solution : en parler ! C'est avant tout l'ambiance qui donnera tout son charme à ces caresses, votre partenaire doit ressentir votre gourmandise. il pourra ainsi se laisser pleinement aller à son propre plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claramoi 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines