En passant sur les Champs Elysées devant le 23 de l’avenue exactement et donc du mauvais côté, celui qui n’est jamais ensoleillé complétement et qui entraine en général plus les faillites et fermetures prématurées que les réussites, un hôtel particulier est en travaux.
On y lit que la société Abercrombie & Fitch basée dans l’Ohio est le maître d’oeuvrage comme vous pouvez peut être le voir en cliquant sur la photo ci dessus.
Entre H&M qui ouvre son magasin le 6 octobre et bientôt Tommy Hilfeger ou Levis ouvrir un magasin sur les Champs devient à nouveau un passage obligé. Verra t’on les principales marques mondiales s’y pressées comme Apple ou pourquoi pas Microsoft qui entre ses téléphones sous Windows 7, sa console magique Kinect et bien sûr ses logiciels peut très bien remplir un magasin entièrement dédié à la marque de Seattle.
En revenant sur Abercrombie, je n’ajouterai que peu de choses au post d’Eric qui résume bien l’attente de l’ouverture de ce magasin pour cette marque existant depuis 1892. J’aurai juste envie de comparer ce lancement qui s’annonce facile car tellement attendu à celui d’Uniqlo il y a tout juste un an.
On se rappelle en effet que pour la majorité des gens, Uniqlo n’était pas une marque aussi connue que l’espagnol Zara ou le suédois H&M. Une boutique éphémère et une campagne basée sur les prix sur certains produits réputés chers (comme les pulls en cachemire) avait pu permettre un excellent bouche à oreille et donc un bon démarrage.
Pour A&F, la partie semble d’ores et déjà gagnée. Beaucoup de monde se précipiteront les premiers jours, les prix seront toujours aussi prohibitifs et la qualité des produits vendus toujours parfaite. Ce magasin sera probablement vu son emplacement sur l’avenue la plus touristique au monde l’un des plus rentables de la marque. Face à ces évidences que peu, je pense, pourraient contester quelle sera la façon de communiquer pour cette ouverture ?
J’avoue que rien que pour découvrir cela, j’attends avec impatience l’ouverture de ce magasin, les achats de sweats ou gilets à capuche et de jeans devenant presque secondaires