Ce logo tout nouveau tout beau et pour certains d’entre nous ne le verrons plus jamais. En effet lancé en grande pompe la semaine passée, ce logo devait marquer une nouvelle étape pour Gap et sa stratégie de marque dans le marché ultra concurrentielle qu’est l’habillement.
Mais à partir d’articles sur les blogs ou de tweets, donnant tous plus ou moins la même orientation dans les réponses, ce nouveau logo était reconnu comme un inutile changement.
Aujourd’hui en début d’après midi aux USA, un communiqué du président de Gap indiqua que la marque revenait en arrière.
A partir de blogs donc mais aussi un sondage incontestable dans ses résultats sur le site d’actus de référence The Huffington Post donnèrent je pense les conclusions qu’un développement futur avec ce nouveau logo serait une erreur.
C’est à ma connaissance rare qu’en moins d’une semaine une grande entreprise comme Gap se mette à changer d’attitude de façon aussi radicale en particulier concernant quelque chose d’aussi marquant le logo.
Déjà des communications sur le site reprennent l’ancien logo et le futur site devra bientôt être rangé dans les dossiers anciens : un comble pour un tout nouveau site !
Pour le futur, il est à imaginer qu’une marque pourra prendre en exemple Gap si elle désire changer de logo. L’importance de sa communauté est aujourd’hui un élément pouvant être décisif dans la stratégie globale et que l’oublier serait une erreur manifeste.
Merci donc à Gap et à son président pour ce cas d’école très intéressant