Malgré la morosité qui règne actuellement à la maison (cf. article précédent : accident de Pierre), il fallait bien que je fasse à manger à ma tribu.
Vous me direz : "un jambon-pâtes aurait pu suffire !!". Oui, mais il fallait que je m'occupe l'esprit et les mains. En plus, au boulot, la journée avait été rude.
Comme j'avais de la dinde à cuisiner rapidement, j'ai ressorti un ancien "Vie Pratique Gourmand - spécial Poulet" et j'ai opté pour cette recette très sympa de fingers de dinde (ou de poulet) aux pétales de maïs croustillants.
Les enfants ont vraiment adoré : Charles et moi avions l'estomac noué.
La recette pour 4 personnes :
* 3 belles escalopes de dinde ou (blancs de poulet),
* 250 g à 300 g de pétales de maïs (céréales petit-déjeuner non sucrées),
* 1 gros oeuf,
* sel, poivre,
* 3-4 c. à soupe d'huile d'arachide (mélange 4 huiles pour moi).
Émincer les escalopes de dinde en lanières pas trop fines.
Dans une assiette creuse, battre l'oeuf, saler et poivrer.
Dans une autre assiette creuse, émietter grossièrement à la main les pétales de maïs.
Chauffer l'huile dans une poêle.
Tremper les émincés de dinde dans l'oeuf battu, les égoutter puis les passer dans les pétales de maïs, et les poser dans l'huile chaude. Les retourner sur toutes les faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Servir aussitôt les fingers.
Pour la garniture, j'ai pris ce que j'avais dans le frigo, c'est-à-dire des céréales gourmandes et une julienne de carottes à la coriandre faite maison.
Photo de la revue.
Autre idée de présentation pour ces fingers de dinde croustillants : Servis dans des verres, accompagnés d'une sauce fromage blanc à la ciboulette et au citron.
Courage Pierre, tout le club est avec toi.
Dimanche soir, Pierre a été dirigé vers le CHRU de PONTACHAILLOU à RENNES, en neuro-chirurgie où il a reçu un greffon au niveau de la
vertèbre C5. Opération réussie mais...
Mais, hier soir, nous avons appris, qu'à l'heure actuelle, Pierre est considéré comme tétraplégique. Les médecins ne peuvent pas se prononcer quand à l'évolution de la situation. La moelle épinière a été comprimée pendant plusieurs heures malheureusement.
Toutes nos pensées accompagnent Pierre et Carine.