Magazine

Etre une femme de l'année 2010

Publié le 12 octobre 2010 par Nathalieba
Etre une femme de l'année 2010
Messieurs mes supérieurs, vous pouvez me promouvoir sans souci. Mon orgueil n'enflera pas ni mon appétit sexuel. Je resterai une travailleuse hors pair et intégre. Jamais un mot plus haut que l'autre et toujours le souci de l'équité. De tourte façon ce n'est pas moi qui le dis mais Christine Lagarde.
La ministre française de l'Economie estime que les femmes "projettent moins de libido" en politique comme en affaires. Et là j'approuve.
"Oui. Je pense qu'on projette moins de testostérone" dit elle. Bien vu!
On est loin du film "Harcélement" où Demi Moore réduisait en miettes un malheureux Michael Douglas incapable de résister. Il fallait passer sous son bureau pour réussir. Mais non la femme n'est pas comme ça.
Cette approche moins sexuelle des responsabilités "est une aide" pour Madame Lagarde. "Cela aide dans le sens où on ne va pas nécessairement investir nos egos dans une négociation, en imposant notre point de vue, en humiliant notre partenaire"
Bon, prudente quand même la guèpe qui se dit qu'il doit y avoir aussi des femmes qui agissent comme cela". Mais sûrement parce qu'elles n'ont rien compris. Qu'elles se disent qu'être un mec pour être chef c'est l'idéal, non? Ce sont les pires! Si l'on mettait un peu plus de féminité dans le monde du travail nous ne nous en porterions pas plus mal. Malheureusement j'ai encore l'impression qu'il faut que je montre que j'ai des couilles pour prétendre aller plus haut..quel dommage, n'est ce pas Messieurs?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalieba 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte