Magazine Humeur

Sarkozy crucifié par les sondages… le 12 octobre 2010, enfonçons un nouveau clou !

Publié le 12 octobre 2010 par Kamizole

sarkozy-27-sept-2010.1286841007.jpg

Qu’il tire sacrément la gueule, et l’air mauvais avec ça ! (Dieu ! qu’il est moche) n’a rien de bien surprenant. Tous les sondages sont contre lui. Il aura eu beau péleriner à Rome où il aurait visité force églises… autant de “stations” de son “chemin de croix” ! Vacharde comme je suis, je lui tresserais fort volontiers une “couronne d’épines”… Malgré l’intercession de son nouveau mentor en religion qui l’accompagnait - le très ultra-droite Patrick Buisson qui défraya la chronique de l’été 2009 lors du scandale des sondages de l’Elysée - le miracle de la “multiplication des opinions favorables” n’aura pas eu lieu.

Sur la même newsletter de 20 minutes, deux titres soulignant cette longue descente aux enfers. Le premier porte sur le mouvement social contre la réforme des retraites, grand œuvre de Sarkozy 69% des Français soutiennent la grève de mardi (11 octobre 2010) selon un sondage CSA pour le Parisien-Aujourd’hui en France (vivement que Dassault rachète le titre pour qu’il ne diffusât plus que des «bonnes nouvelles»

:)
) qui confirmerait au demeurant un sondage du 11 oct. 2010 de BVA pour France-Soir :

69 % des sondés apportent leur soutien à la journée d’action du 12 octobre 2010, 16 % y sont hostiles et 13 % indifférentes et 2 %, sans opinion. Mieux : 61 % seraient favorables à une grève durable, 37 % hostiles et 2 % sans opinion. Preuve évidente qu’une large majorité des Français ont désormais compris que les journées d’action à répétition sont nettement insuffisantes pour faire céder les Sarko, Woerth & compagnie.

Il a l’air fute-fute aujourd’hui le Sarko qui croyait connement faire de l’humour à petite semaine en se faisant mousser au passage sur son mode favori, “moi j’ai réussi là où tout le monde avait échoué” en disant : «Quand il y a des grèves, personne ne s’en aperçoit plus !». Mais le jour où il saura réfléchir – déjà une gageure en soi ! – avant de parler – mission impossible ! – les “poulets” auront des dents : sauront compter le nombre réel de manifestants.

Surtout, n’attendez pas de moi que je vous dévoile ce qui pourra se passer. Dieu m’a sans doute dotée de beaucoup de talents

:)
(très cachés !) mais au nombre de ceux-ci a été oublié celui de la divination.

Les sondages d’opinion qui se suivent et se ressemblent ne sont pas plus favorables à Nicolas Sarkozy qui poursuit sa chute dans les sondages (20 minutes du 11 octobre) selon deux sondages : 30 % pour Opinion Way (Nicolas Sarkozy retrouverait son niveau le plus bas atteint en juillet 2010) et 31 % pour le CSA… Sarkozy atteignant l’étiage le plus bas depuis 2007.

Notez au passage que François Fillon ne semble guère tirer ses marrons du feu après avoir pris ses distances avec le chef de l’Etat qui n’était pas «son mentor» ! Les Français sont de moins en moins dupes : sur le fond, François Fillon campe tout autant que Nicolas Sarkozy dans le camp de la droite très dure. Il ne diffère du chef de l’Etat que par la forme : pas de bling-bling, d’étalage de sa vie privée ou d’exposition permanente aux médias. Ceux qui le plébiscitent appartiennent à la bourgeoisie classique.

Selon le CSA, François Fillon a perdu 1 point (37 % des Français lui font confiance contre 38 % en septembre) alors que le nombre de sondés hostiles grimpe de deux points et passe à 55 %. Pour Opinion Way la cote de popularité de Fillon s’établit à un niveau certes légèrement supérieur (41 %) mais qui accuse une chute de 3 points par rapport à septembre 2010…

Nous sommes bien loin de tous les sondages qui plaçaient régulièrement le premier ministre largement en tête devant Nicolas Sarkozy avec des scores nettement supérieurs à 50 %. Son opération sur le style : «Lui, c’est lui, moi c’est moi», remake de la formule de Laurent Fabius à l’égard de François Mitterrand n’a semble-t-il pas plus convaincu les Français.

Et puis, Sarko et Fillon – les Dupont et Dupond de la politique antisociale – leur avenir, rien à foutre ! Ils sont tout aussi ridicules que la «Bête en Cour» - la Castafiore et ses bijoux ? Ils jouent à «Pince Mi et Pince Moi sont sur un bateau». Peu importe qui flanquera l’autre à la baille : le navire amiral UMP prend eau de toute part et coulera sans doute, emportant le capitaine et son moussaillon. Quand et comment ? Wait and see… Chaque chose en son temps. Les plans sur la comète, très peu pour moi.

L’histoire s’écrit au jour le jour et demain, c’est «jour de manif». J’espère seulement que le Théâtre du Soleil avec ses magnifiques banderoles et leurs citations qui font autrement sens que les habituels slogans illuminera à nouveau le cortège au rythme entraînant de ses tambours révolutionnaires.

Montparnasse-Bastille, histoire de changer d’itinéraire ? Passage par le Quartier latin pour réveiller les souvenirs des soixante-huitards. Tout un symbole. D’autant que les lycéens commencent à se mobiliser – s’attirant les stupides mises en garde de Luc Chatel : manifester sur la voie publique est dangereux ! Plier l’échine devant le pouvoir, encore plus… - et qu’il ne m’étonnerait nullement que les étudiants ne rentrassent dans la danse. Pour ceux de la région parisienne, c’est sans doute encore un peu trop tôt : ils viennent de rentrer.

Le rendez-vous des socialistes est fixé à 13 h 30 à l’angle de la rue Bonaparte et du Bd St Germain (métro Saint-Germain des Prés).

Y planent les mânes de Sartre et Beauvoir qui hantèrent ce quartier. Cet esprit germano-pratin tant méprisé et décrié par les Sarko & consorts qui n’aiment les (prétendus) intellos que sonnants et trébuchants, et surtout : à leur botte ! Ne comptez pas pour autant que la mémé Kamizole installât ses pénates au Café de Flore : je n’en n’ai ni les moyens ni moins encore l’envie. Ma préférence est toujours allée aux rades populaires sans prétention.

Je signale l’article de Cpolitic du 11 oct. 2010 avec lequel je suis d’accord comme très souvent. Rien que le titre annonce la couleur Parce qu’Ensemble, tout est possible : Grève Générale !

journee-en-enfer-cpolitic-11-oct-2010.1286840567.jpg

Credit photo : Cpolitic
Une journée en enfer (qu’il aille rôtir dans la marmite du Giab’ !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte