507ème note pour PLANETE PHOTOS

Par Haykel

L’usage et la coutume veulent dès qu’on arrive à 500 notes on le déclare comme on le fait chez le douanier. Ce n’est pas que le blog est une matière illicite ou un produit soumis à une quelconque taxe...mais par correction ou par fierté, arriver à ce chiffre magique il faut l’annoncer à ses lecteurs et peut être bien à son hébergeur au cas où ça lui aurait subrepticement échappé bien qu’il est détenteur de toutes les statistiques...Arrivé à 500 contributions en moins de 2 ans ce n’est pas un miracle et ce n’est pas une banalité non plus. Il y a une constance, un suivi, une abnégation, un sérieux, une volonté, une ponctualité, un désir de renouvellement, une motivation, un besoin, une certaine réponse à une attente...et surtout un plaisir réitéré de bloguer.
Bloguer pour informer dans mon cas, pour porter une information à mes concitoyens pour leur montrer à la fois nos contradictions, nos limites ou nos plus belles réalisations. Genève, est une ville riche par sa diversité et il faut tout juste être à l’écoute pour porter l’information, la débusquer et la mettre à la disposition des demandeurs et ils sont de plus en plus nombreux. Pendant ces presque deux ans de blog j’aurais pu canaliser ce trop plein d’énergie et le transformer en livre, recueil ou témoignage photos voir en portail d’informations si ce n’est pas par un engagement associatif ou politique. J’en ai les moyens et la disponibilité. Ne m’en voulez pas, je ne suis pas un prétentieux et je n’ai pas attrapé la grosse tête non plus. Je connais mes limites. Avec le sérieux on obtient une certaine reconnaissance...qui ouvre des portes...
Gérant de PLANETE PHOTOS, du Blog du Jet d’eau et du blog du valais et animateur du Blog collectif, je viens de ce pas vous informer avec un léger décalage et beaucoup de fierté  que j’ai dépassé ma 500ème contribution. Ce n’est ni un miracle ni un exploit. Juste un petit rappel à qui de droit et un remerciement à tous ceux qui me suivent dans cette extraordinaire aventure qui des fois empiète sur ma vie privée pour les sacrifices consentis. Il est vrai que personne ne m’oblige à le faire et le bouton “Supprimer ce blog” sur la plate forme de mon hébergeur m’a à plusieurs fois tenté quand mes efforts sont injustement remarqués par le nombre de lecteurs ou par l’absence de reconnaissance de mon hébergeur. Et demain peut être ce ne sera pas un autre jour pour moi. Merci aux milliers de visiteurs uniques qui me lisent chaque mois, aux nombreux commentateurs professionnels ou occasionnels aux contributeurs à mon blog PLANETE PHOTOS qui m’ont fortement aidé à atteindre et dépasser ce chiffre de 500 notes en moins de 2 ans et surtout à celle qui partage ma vie et qui supporte avec beaucoup de patience mes incalculables heures passées derrière le clavier. Et si c’était ma dernière note?

(illustrations: Fotolia.com)