Grève générale !

Publié le 11 octobre 2010 par Ruminances

En déclarant, à propos des grèves de ce mardi, que «ceux qui appellent à la mobilisation des jeunes sont totalement irresponsables», Éric Woerth donne au cynisme une nouvelle dimension. L’huile sur le feu, tel est sa devise !

A croire que, sachant son sort scellé, n’ayant plus rien à glander, il se lâche, montre sa vraie nature, révélant au grand jour l’humain qu’il est en vérité : une enflure !

« Adieu ! Je vous ai bien niqués », nous dit-il sous le verni de chien battu qu’il prend soin de travailler devant les caméras.

T’inquiète Néric, on ne t’oubliera pas. Même hors ministère, t’auras des nouvelles du pays. Cela fait trop longtemps que tu baignes dans le sale pour que le peuple oublie de te rappeler certaines règles d’hygiène. Tu es de la race qui ne mérite pas le moindre sentiment. Pour en bénéficier, il faut  un minimum et cela manque à ton bagage.

Le peuple est sain. Il l’a toujours été. C’est vous qui ne l’êtes pas. Toi et tes malades made in Fouquet’s ! Pourquoi est-il irresponsable de faire appel aux jeunes ?… Répondre à cette question met en évidence la tare sarkozyste : la triche, la duperie et cette tendance à l’oligarchie que vous trainez dans vos gènes comme l’accent naturel d’un mépris congénital.

Pourquoi les jeunes dans la rue ?… Étonnant que tu trouves la chose irresponsable ! Ce n’est pas toi qui a dit et répété que les retraites -- ah le bel écran de fumée ! -- c’était l’avenir pour tous ?… Et les jeunes c’est quoi, c’est déjà la poubelle ?… Pas d’avenir ou trop jeunes pour avoir une pensée responsable ? Ou trop impétueux et trop intègres pour ne pas marcher dans ta combine ?… T’as les chocottes ?… T’as raison !

C’est quoi pour toi les jeunes ?… Les petit gars à qui on dit ferme ta gueule t’as rien à dire, écoute les grandes personnes quand elles parlent et laisse-les faire leur magouille gentiment ?… C’est ça l’avenir selon ton évangile ?…

Ils passent quand les camions de ramassage pour ces jeunes qui ont des choses à dire sur l’avenir et dont tu veux ignorer les pensées et l’inquiétude ?

Une seule réponse à votre cynisme : Grève générale jusqu’à ce que toi et ton chef de bande foutiez le camp.

Vous pourrissez la République !