E-commerce : La nuit des Favor'i de la Fevad

Publié le 11 octobre 2010 par Marcschillaci

Chose promise, chose due !
J'avais pris l'engagement de couvrir les Favor'i de la Fevad (souvenez-vous !) voici la suite ...

Côté Favor'i des Internautes, vous trouverez la liste des nominés sur le très joli site dédié au crû 2010 : Favor'i 2010 des Internautes. Il pourrait presque concourir dans la catégorie nouveau site !


Côté Jury, au-delà de la très agréable soirée relatée ici, nous avons bien avancé et voici la liste de nos nominés :

Meilleure Communication OnLine

Le Favor’i de la meilleure communication on-line : désigne la meilleure action de communication en faveur d’un site de e-commerce (emailing, campagne virale, bandeau….).

Le jury devra prendre en compte l’ originalité et la pertinence de la création, en adéquation avec la marque et l’univers internet.

En 2010, les finalistes pour le Favor’i de la meilleure communication on-line sont :

Meilleure Campagne TV

Le Favor’i de la meilleure campagne télé  : désigne la meilleure action de communication télévisuelle en faveur d’un site de e-commerce.

Le jury devra dans son jugement prendre en compte notamment : la création et son originalité et la pertinence de la création, en adéquation avec la marque et l’univers télé.

Les nominés, 2010 pour la meilleure campagne télé sont :

  • eBay.fr pour la campagne de lancement des petites annonces (voir le film : ici)
  • Placedestendances.com (voir le film : ici)
  • Pmu.fr, pour la campagne, le PMU se met au sport (voir les films : ici)
  • Renault, pour RenaultShop.fr (voir le film : ici)
  • Winamax, pour sa campagne de lancement (voir le film : ici)

Meilleur Nouveau Site

Le Favor’i  du meilleur nouveau site : désigne le meilleur nouveau site ou nouvelle version du site lancée au cours des douze derniers mois. Ce prix récompense notamment la qualité et l’originalité de l’offre, du design et/ou de l’ergonomie du site.

Les sites nominés 2010 pour la catégorie meilleur nouveau site sont :

Meilleure initiative ethique

Le Favor’i « éthique » : désigne le meilleur site ou meilleure initiative prise par un site de e-commerce dans le domaine de la confiance des consommateurs, de l’action caritative, de la cohésion sociale, du développement durable ou tout autre cause d’intérêt général.

Sont nominés, pour cette catégorie, les sites

Meilleure innovation

Le Favor’i dans la  catégorie « innovation » : désigne le site ou l’initiative prise par un site de e-commerce présentant une une offre ou d’une application service clients particulièrement innovante permettant un réel bénéficie pour le site et / ou le client.

Les finalistes 2010, pour la catégorie “innovation” sont :

Meilleur Blog E-Commerce

Le Favor’i  du meilleur « meilleur blog e-commerce » désigne le blog qui par son contenu, ses analyses, la richesse de ses infos, des échanges valorise le e-commerce et suscite l’intérêt des acteurs de ce domaine.

Les blogs sélectionnés en 2010 pour cette catégorie, sont :

Le Prix de la Performance Ernst & Young

Le Favor’i de la catégorie “Prix de la Performance Ernst & Young ” sera déterminé à partir des résultats de l’étude ScanSite réalisée  sur les 15 premiers sites marchand du classement Fevad/Mediamétrie.

Meilleur espoir e-commerce

Les 26 dossiers reçus à la Fevad ont été examinés par un pré-jury (le 25 août dernier).
Seuls 6 dossiers ont été retenus en short-list pour leur originalité, ergonomie et graphisme, stratégie de communication et perspective de développement.

Les 6 nominés pour la première édition du meilleur espoir e-commerce 2010 sont :

Bonne chance à tous les nominés et rendez-vous le 25 novembre pour les résultats.