Coté autonomie, Exagon annonce 400km, mais pour atteindre une tel distance il ne faudra pas dépasser les 50km/h, à 130km/h l’autonomie chute à 197km. Mais grâce à moteur essence qui recharge les batteries elle peut alors parcourir prés de 800km.
Autres données techniques cette Furtive e-GT dont le châssis est en nid d’abeille carbone/aluminium/acier mesure 4465 mm de long, 1910mm de large, 1330 mm de haut et pèse 1 600 kg à vide.
Exagon motor est un tout nouveau constructeur 100% français, filiale d’Exagon Engineering spécialisé dans la conception, le développement de châssis et la préparation de voitures de compétition automobile. Exagon Engineering a une réelle expérience des véhicules électriques puisque cette entreprise basée sur le technopôle de Magny-Cours développe les véhicules électriques du trophée Andros.
Ce prototype devrait donner naissance à une version de série dès l’année prochaine pour une commercialisation en 2012. Le prix n’a pas encore été communiqué mais il devrait être supérieur à celui d’une GT à moteur thermique de performances comparables. Mais dans un an et demi, la technologie et le prix des batteries auront évolué…
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